Chers utilisateurs,

Nous vous informons que la connexion à toutes les offres Tahoma et les activations sont indisponibles actuvellement. Notre équipe travaille à résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Volet roulant solaire Lakal – comment reprogrammer moteur Somfy io (aucun bouton PROG)?

Bonjour,

Je rencontre un problème de reprogrammation sur un volet roulant solaire Lakal équipé d’un moteur Somfy io et j’aurais besoin de votre aide.

Situation :

• Le volet fonctionnait auparavant avec une télécommande io (voyant vert OK), mais celle-ci ne commande plus le volet.
  • -La télécommande était également enregistrée dans une box TaHoma, qui a été supprimée.
    -Aucune télécommande fonctionnelle n’est actuellement associée au volet.
    -Le volet est alimenté correctement (batterie solaire OK).
    -J’ai accès au moteur, mais je ne trouve aucun bouton PROG (ni sur le moteur, ni sur le boîtier batterie/panneau solaire).

D’après mes recherches, il semblerait que certains modèles Lakal solaires aient une programmation verrouillée, nécessitant un outil ou une procédure spécifique (clé io?)

Du coup j'aurai souhaité savoir :

-Existe-t-il une procédure Somfy pour reprendre la programmation sans bouton PROG ?
    -Une reprise via TaHoma est-elle encore possible dans ce cas ?

J'espère avoir été suffisamment clair car mon volet de chambre enfant est en permanence fermé et je dois avouer que c'est très contraignant.

Merci par avance pour votre aide et vos retours d’expérience.

Cordialement
    Bonne journée.

Camille P.
Camille P.

Camille P.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Charlot
    Charlot

Charlot

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il faudra obligatoirement acheter un point de commande IO que vous réaffecterez au VR puis à Tahoma.

Bonne journée

Haut de page