Chers utilisateurs,

Nous vous informons que la connexion à toutes les offres Tahoma et les activations sont indisponibles actuvellement. Notre équipe travaille à résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Supprimer toute mon installation alarme Somfy protexiom 600

Bonjour,
J'ai des problèmes avec mon alarme protexiom 600 datant de 2012.
A plusieurs reprises, on m'a informé quelle datait !!!
Actuellement, je n'ai plus accès à l'interface sur pc, téléphone. Mon clavier me donne une nouvelle adresse IP 0.3 à la fin . Dans l'interface pc/mobile, elle est en 1.238.
L'alarme n'apparaît pas dans l'administrateur de ma box sfr !
J'ai essayé de la réinitialiser en vain...
Je pense qu'elle est HS.
Je voudrais complètement la désinstaller, tout retirer, débrancher (détecteur de mouvement, fenêtres, sirènes...)
Quelle est la procédure quand on a pas accès à son installation à distance par internet ?

Par avance merci.
Élodie

Merci,

elodie G.
elodie G.

elodie G.

Niveau
1
412 / 750

Réponses

Bonjour Elodie
    L'adresse IP 192.168.0.3 indique que le module IP de la centrale ne communique plus avec la box internet.

Changer le cable RJ45 et si votre alarme n'est pas connectée directement avec la box internet par ce câble, vérifier les connexions intermédiaires (CPL, Hub....)

Verifier sur le module IP que les leds sont bien allumée. Vous pouvez changer le transfo d'alimentation, par contre c'est une prise Mini USB A qui était utilisée sur les tout premiers smartphone.

Pour neutraliser l'auto protection : appui long sur Off d'une télécommande jusqu'au double bip, ou sur le clavier , code utilisateur et appui long sur Off jusqu'au double bip.
    Vous avez alors 2mn pour retirer le capot de la centrale, ensuite vous avez tout votre temps pour retirer les piles et déposer la centrale ainsi que tous les éléments et sirènes.

Bonne journée

Haut de page