Chers utilisateurs,

Nous vous informons que la connexion à toutes les offres Tahoma et les activations sont indisponibles actuvellement. Notre équipe travaille à résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Tahoma disparue de mon compte Somfy

Bonjour,

Ma Tahoma Switch qui faisait partie des produits qui figuraient sur mon compte Somfy n'existe plus. Donc je pense que vous l'avez supprimé et donc désactivée, ce qui fait qu'elle ne fonctionne plus et que je suis pénalisée en cas de cambriolage. De plus, je viens d'installer 2 autres produits que je ne peux pas connecter : un portail et un visiophone.
J'aimerai que vous fassiez apparaître la box Tahoma Switch afin que je puisse la réactiver. code pin : 2023-6006-7459.
Ne me dites pas que ce n'est pas possible, vous l'avez fait en mars 2023. Et si supprimer un produit sous prétexte qu'il n'est plus sous garantie, j'appelle cela de l'obsolescence programmée.

Merci d'avance

Cordialement Mme Elluau

Catherine L.
Catherine L.

Catherine L.

Niveau
0
83 / 100

Réponses

Catherine L.
    Catherine L.

Catherine L.

Niveau
    0
    83 / 100
    Bonjour, je réponds à votre réponse.
    Bonjour,

J'ai la même adresse mail depuis 25 ans et je n'en ai qu'une. Je vais sur le site et sur mon compte, je n'en ai qu'un. Je peux même vous noter le n° de ma demande 08218459 qui était identique et qui avait été traité le 9 mars 2023.
    A l'époque on m'avait activé ma box et elle figurait. Quand elle se désactivait, je savais qu'il fallait que j'aille l'activer sur le compte. Depuis jeudi, mes volets ne se ferment plus, je n'ai plus de sécurité, je ne peux pas mettre mon portail et mon visiophone sur ma tahoma. J'ai acheté Somfy rien que pour ça ! Mon store banne aussi était sur la box. génial, plus rien. Mme Elluau

Catherine L.
    Catherine L.

Catherine L.

Niveau
    0
    83 / 100
    Je viens de recevoir un messagede Somfy en ce qui concerne mon portail et mon visiophone.
    Perturbation des services
    Nos services sont temporairement indisponibles. Ne désinstallez pas votre Système...
    il aurait été bien de prévenir puisque depuis Jeudi j'essaie en vain de me connecter, l'installateur ayant le même problème que moi avec sa box Somfy. Il serait bien que Somfy fasse le nécessaire. Merci de réessayer dans quelques instants ça fait plus d'une heure.

Voilà Voilà...

Alors là c'est très bizarre.
    Aucun bandeau d'alerte sur le Forum et vous recevez un message un dimanche alors que les Yellos ne travaillent pas.

A ma connaissance il n'y a qu'un Yello qui intervienne le dimanche, c'est Nicolas.
    Si le message ne vient pas de lui , méfiance.

Catherine L.
    Catherine L.

Catherine L.

Niveau
    0
    83 / 100
    Bonjour,

Visiblement le problème est résolu pour le portail et le visiophone. Il ne reste plus que la Box.

Catherine ce n'est pas un problème Somfy que vous avez mais un problème avec votre opérateur internet.

Pour votre Tahoma appliquer la procédure de resynchronisation correspondante a votre matériel dans le lien ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/3511201-retex-tahoma-erreur-communication

Catherine L.
    Catherine L.

Catherine L.

Niveau
    0
    83 / 100
    Bonjour,
    Merci pour votre conseil mais je l'avais déjà fait 10 fois entre hier et aujourd'hui. Je viens de recommencer 2 fois et non ça ne fonctionne pas. Le voyant du haut clignote en blanc et celui du bas est fixe et rouge. J'ai donc appuyé sur le bouton du milieu attendu que la led soit bleu. en bluetooth la box est connectée. Elle reconnait le réseau WiFi. J'ai tapé le mot de passe et là "connexion impossible". J'ai fait 50 fois la manipulation, je suis même allé sur la box afin de vérifier qu'elle était bien sur du 2.4 Hrz et non sur du 5. Ma box Somfy est bien dans la liste de mes équipements mais il est écrit "inactif". J'ai aussi interpellé Bouygues.

Merci d'avoir essayé mais quand j'avais eu ce problème en mars 2023 j'avais donné mon code pin et la box avait été activée sur mon compte. Quand elle se désactivait suite à une mise à jour, ça durait une journée. Quand c'était plus long je retournais sur mon compte Somfy et j'activais à nouveau ma box. Sauf qu'elle n'existe plus sur mon compte. Comme si elle avait été supprimée.

Merci de voir sur le compte.
    Le code pin est 2023-6006-7459

Les box n'apparaissent plus sur le compte sur le site Somfy.fr

Ca été supprimé en fin d'année dernière, mais je ne sais pas pourquoi.

Il n'y a pas de problèmes particulier sur les serveurs de Somfy actuellement.

Vue la description que vous faites du problème, avez vous pensez a rebooter votre box internet .

Sinon il faut attendre l'aide d'un Yello.

Catherine L.
    Catherine L.

Catherine L.

Niveau
    0
    83 / 100
    Re Bonjour,

Hé oui, j'ai rebooté ma box internet. J'ai essayé tous les tutos possibles. C'est pour ça que je vous dit que j'ai bien vérifié à ne pas être en 5Hrs mais en 2.4. Vous étiez vraiment mon dernier recours.
    Merci pour votre aide.

Haut de page