Question en attente de réponse
Bonjour,
Free annonce la fin de la 2G pour septembre.
J'ai une carte sim à 0 euros dans ma protexial.
Est-ce qu'elle fonctionnera toujours après cette date ?
Si non, il y a t-il une solution ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Je suis dans le même cas si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Bonjour
Ce n'est pas la carte SIM qui va arrêter de fonctionner mais le module GSM de l'alarme qui ne pourra plus communiqué.
FREE n'a pas de réseau 2G, il utilise le réseau des autres opérateurs (accord de roaming). Selon la région vous pouvez être impacté a partir du 31 mars avec Orange qui arrête la 2G, et au plus tard fin d'année pour tous les opérateurs.
Il n'y a aura pas de module de remplacement. La fonction GSM de l'alarme sera inopérante.
La seule alternative possible et de récupérer ou acheter un smartphone d'entrée de gamme et de l'installer dans la maison avec une application de surveillance des bruits, qui pourra vous prévenir si il y a une sirène qui se déclenche.
Ci joint le lien vers l'application.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mysticm...
Bonjour,
L'idée est surtout de pouvoir contrôler l'alarme par SMS car beaucoup plus réactif que par la veille application
Est-ce que les centrales Somfy plus récentes sont compatibles avec les éléments de ma protexial ?
Il n'y a rien de compatible avec les nouvelles alarmes.
Si vous avez des problèmes de réactivité sur l'application, mettez vous en connexion rapide.
(Les nouvelles alarmes ne fonctionnent qu'avec internet)
Si vous êtes sur smartphone Android vous pouvez utiliser l'application alternative ci jointe
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question