Chers utilisateurs,

Nous vous informons que la connexion à toutes les offres Tahoma et les activations sont indisponibles actuvellement. Notre équipe travaille à résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Message d'erreur "Caméra indisponible"

Bonjour,
Depuis 2 ou 3 semaines, la caméra intérieur n'affiche plus des vidéos.
Mais le voyant du caméra clignote.
Puis le message d'erreur "Caméra indisponible", mais quand je retourne à la page principale de l'appli, une photo récente s'affiche.
J'ai réinstallé le caméra, rebooté le box, la bande passante est de 300 Mbps.
J'ai la version 6.3.0 de l'appli Somfy Protect.
Avez-vous une idée ?
Merci par avance,
Très bonne journée,
Chris

Chris
Chris

Chris

Niveau
0
21 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Chris
    Bande passante 300 méga avec une connexion filaire, pas en wifi.

Les caméras Somfy fonctionne en WIFI 4 , 2.4Gz pour la Indoor et 2.4Ghz & 5Ghz pour l'Outdoor V2.

Ci joint le tableau des normes wifi avec leurs vitesses maximum respective.

Si vous ne savez pas comment tester la vitesse de votre wifi 4, il faut désactiver les Wifi 5-6-7 sur la box puis faire le test de débit.
    Avec un débit filaire de 300Méga vous devez être aux alentour de 30 méga si tout va bien.

Chris
    Chris

Chris

Niveau
    0
    21 / 100
    Merci Jacky.
    La caméra est bien connecté en wifi, pas filaire.
    La caméra a bien fonctionné pendant plus de 3 ans, mais les vidéos ne s'affichent pas depuis fin janvier.
    Je peux redémarrer la caméra avec l'appli, désactiver le mode vie privé, mais pas d'images !

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Je sais parfaitement que la caméra est en Wifi, ce que je voulais que vous compreniez c'est que le Wifi 4 (2.4Ghz) ne peut pas dépasser 72 mégas, et que le débit de votre box n'y changera pas grand chose.
    En d'autre terme on peut avoir une box avec un débit extraordinaire, le wifi lui n'ira pas plus vite.

Si votre problème c'est uniquement le live il y a plusieurs posts sur le sujet et les Yellos ont indiqués qu'une mise a jour était en cours de déploiement.

Pour trouver les différents posts et les réponses taper dans la zone recherche en haut "video impossible"

Chris
    Chris

Chris

Niveau
    0
    21 / 100
    Merci Jacky

Haut de page