Chers utilisateurs,

Les perturbations sur nos serveurs Somfy Thermostat sont désormais terminées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Problème changement wifi?

Bonjour,

Je me permets de publier un nouveau post car je n’ai pas eu de réponse à mon problème. Je souhaite changer de réseau wifi sur ma caméra intérieur et malgré plusieurs essaie il est impossible alors que j’ai réussi à le faire sur la deuxième sans soucis.

Merci,

Victor M.
Victor M.

Victor M.

Niveau
1
514 / 750

Réponses

Bonsoir Victor
    Morgan vous a répondu sur l'autre Post que le problème venait du paramétrage de votre wifi dans la mesure ou vous arrivez a la remettre sur l'ancien.
    https://forum.somfy.fr/questions/3690093-camera-indoor-deconnecte-wifi

Pouvez vous décrire votre équipement internet
    Box Fibre ou box 5G
    Routeur spécifique
    Relais Wifi
    ....

Victor M.
    Victor M.

Victor M.

Niveau
    1
    514 / 750
    Justement n’ayant pas eu de réponse satisfaisante j’ai republier un nouveau post.
    J’ai suivi exactement la procédure indiquée comme pour l’autre et impossible. J’ai joint la capture d’écran du message d’erreur. J’ai essayé également en partage de connexion comme suggéré en vain.
    La caméra veut se connecter uniquement au réseau de ma box Internet. Je suis la mettre sur un routeur indépendant car j’ai créé mon réseau Internet sécurisé. J’ai changé tout mes équipements hors Somfy et Somfy sans problème.
    Merci d’avance

Quel référence le routeur ?
    Comment est il installé : La gestion DHCP est toujours géré par la box ou le routeur gère sont propre DHCP ce qui fait une succession d'adresse IP pour le réseau local.

Si vous voulez un vrais réseau wifi indépendant sécurisé pour l'alarme, il faut installer un routeur 4G avec une carte SIM Data sur votre forfait internet de smartphone. (2€ chez Bouygues par exemple)
    Et il faut mettre tout ça sur batterie sinon ça sert a rien, les caméras s'arrête avec une coupure de courant.

Haut de page