Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
j'ai découvert sur un immeuble les têtes thermostatiques, pratiques pour le propriétaire loueur, moins pour les locataires (c'est un autre sujet).
Sur un immeuble de trois appartements, j'ai le besoin suivant:
Avoir une caméra extérieure, une caméra intérieure qui filme les entrées.
J'ai besoin d'avoir un visiophone à l'entrée (type platine) et d'un visiophone pour chacun des trois appartements.
Sachant que les serrures sont connectées mais avec Nuki (porte de l'immeuble et porte de chaque appartement).
Concernant l'ensemble des radiateurs et chauffea eaux ils seront de marque Atlantic et rattaché au Tahoma switch.
Est-ce que je peux trouver une solution matérielle pour chaque besoin et surtout tout regrouper sur Tahoma Switch ?
D'avance merci pour vos retours.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Maxime.
Les solutions Somfy Grand Public ne sont pas adaptées a un partage de fonctionnalités dans un collectif.
La domotique doit être par appartement et rien que la gestion des changements de locataires va être galère car les identifiants c'est les adresses mails de locataires.
Il n'y a pas de visiophone chez Somfy pour gérer une porte d'entrée avec 3 écrans de pilotage. Le maximum c'est 2 écrans et ça ne peut pas être connecté..
NUKI n'est pas compatible avec l'éco système Somfy.
Les caméras Somfy sont faites pour être associées avec un système d'alarme. Elle ne sont pas faite pour faire de la vidéo surveillance en collectivité.
Dans votre configuration on peut mettre une box domotique par appartement pour gérer le chauffage et le chauffe eau (Tahoma ne gère pas les chauffes eaux et les radiateurs de Salle de Bain. Il faut prendre le Cozytouch si vous avez des matériels Atlantic, Thermor )
Les serrures vous avez déjà l'application
Pour le visiophone collectif et les caméras il faut vous tourner vers le matériel professionnel et chercher une solution qui permet d'avoir la fonction visiophone et la fonction caméra exterieure/exterieure accessible via l'écran du visiophone de chaque appartement.
Bonjour Maxime
La réponse de mon ami Jacky est complète, je rajouterais simplement qu'aucun visiophone Somfy n'est compatible TaHoma. (ça faisait partie de votre souhait).
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question