Chers utilisateurs,

Les perturbations sur nos serveurs Somfy Thermostat sont désormais terminées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Détection caméra outdoor v2 ?

Bonjour, besoin d’aide ou d’avis .
Pour faire simple :
Caméra outdoor v2 en mode partiel (nuit )pas de détection , ni de notification . Intellitag mode partiel( nuit ) ok si intrusion .
Alors qu’en mode total , tout fonctionne au niveau caméra , intellitag , notif , détection ect ..

Système home alarm et Tahoma avec scénario aube /crépuscule mode nuit ,scénario volets / lumières si intrusion tout les scénarios s’enclenche bien .

Merci,

Kevin R.
Kevin R.

Kevin R.

Niveau
1
104 / 750

Réponses

Après relecture je pense que je viens de comprendre.

En mode nuit la caméra ne fait rien ?

Par défaut en mode Nuit Somfy Protect désactive les radars et les caméras.
    Il faut aller dans
    .../Réglages
    Mode nuit
    Activer le curseur correspondant à la caméra.

Kevin R.
    Kevin R.

Kevin R.

Niveau
    1
    104 / 750
    La caméra ne détecte rien en mode nuit ,pas de notification non plus .
    Cela fonctionnait auparavant de jour comme de nuit .
    Le but étant d’avoir une notification caméra /telephone avant une éventuel alarme intellitag /intrusion qui déclencherais la sirène en pleine nuit . J’espère avoir été assez clair

Kevin R.
    Kevin R.

Kevin R.

Niveau
    1
    104 / 750
    Oui elle est bien activée ( en mode nuit je n’ai que la caméra qui pointe sur la porte du cabanon et l’intellitag de la porte du cabanon d’enclenché dans Somfy protect ) , j’avais mis en place ce système avec plusieurs scénario il y a quelques mois et tout fonctionnait parfaitement , mais un jour je décide de passer devant mode nuit activer et la plus de notif , aucune détection , l’intelitag lui fait son job . J’ai bien sûr éplucher tout le forum avant de poser cette question fait plusieurs manipulations mentionner notamment par vous Jacky , mais je ne comprend simplement pas pourquoi cela marche en mode total et pas en mode nuit , cela me fait dire que je peux exclure problème config wifi ou encore association Tahoma non ?

Effectivement si ça marche en mode total le wifi est OK.

Par contre si vous utilisez plusieurs scénarios, il y a de grande chance pour que le problème vienne de là.

Essayez de resynchroniser la tahoma avec les serveurs.
    La procédure est dans ce post
    https://forum.somfy.fr/questions/3511201-retex-tahoma-erreur-communication

Si ça ne change rien il va falloir repartir de zéro avec une activation manuelle du mode nuit pour voir si ça fonctionne en dehors des scénarios.

A noter que la limite du nombre de scénario est théorique.
    Il est indiqué 40, mais c'est fonction de la complexité, la vrais limite c'est la mémoire de la Tahoma. Avec des scénarios simples on dépasse les 40, et inversement avec des scénarios complexes on peut être bloqué avant.

Kevin R.
    Kevin R.

Kevin R.

Niveau
    1
    104 / 750
    Bonjour merci pour votre réponse , je vais essayer votre technique en revanche es -ce que la re synchronisation de la Tahoma va t’elle me faire perdre mes scénario ou équipement ?
    J’ai actuellement 18 scénarios plus ou moins complexe.
    Si cela ne fonctionne pas , vous dîtes recommencer à zéro , c’est à dire supprimer la caméra de Somfy protect ou juste supprimer les scénario nuit dans Tahoma
    ?

Kevin R.
    Kevin R.

Kevin R.

Niveau
    1
    104 / 750
    J’ai effectué la re synchronisation de la Tahoma , même constat :

mode nuit -pas de détection ,pas de notification.

mode total tous fonctionne détection ,notification, scénario lumière / volet compris .

J’ai également fais un test de mon coté et inclus une autre caméra outdoor v1 dans le mode nuit, celle -ci réagit bien détection , notification + scénario lumière/volet qui s’enclenche parfaitement .

Décidément quelque chose cloche avec la caméra outdoor v2 et le mode nuit , mais là je sèche … , merci pour votre aide .

La communication entre la caméra et la Tahoma passe par les serveurs Somfy. Il n'y a pas de communication directe
    .. Resynchroniser ne fait rien perdre.

Par repartir à zéro j'entends sans scénario

Kevin R.
    Kevin R.

Kevin R.

Niveau
    1
    104 / 750
    Très bien , j’ai effectué le test suivant , décocher les scénario dans Tahoma , enclenché le mode nuit via Somfy protect ou via Tahoma , je suis passé devant cette caméra : toujours rien pas de notif .
    Faudrait il que je supprime complètement ces scénario avant d’effectuer le test ?
    Comment expliquer vous que tout fonctionne avec l’autre caméra , les scénarios ne semble pas être la cause , apparemment .
    Pour info j’ai le stockage / enregistrement vidéo de souscrit sur ces 2 caméra , si cela pourrait être une piste .
    Merci pour votre aide en tout cas .

Kevin R.
    Kevin R.

Kevin R.

Niveau
    1
    104 / 750
    Tout est sur le même site , voici la liste complète de ce qui est connecté :

Home alarm :
    8 ntellitag , sirène intérieur , visio v350, caméra indoor , détecteur de mouvement int , caméra outdoor v1 , caméra outdoor v2 ( celle qui bug ) , 2 badges.

Tahoma :
    Élixio (portail) ,dexxo compact (porte de garage ) , 7 module Izymo Io (volet ) , lumière Phillips hue+ pont ( un peu partout ) , 2 capteur de fumée io , pompe à chaleur ( daikin ).

Kevin R.
    Kevin R.

Kevin R.

Niveau
    1
    104 / 750
    J’ai oublier de répondre à comment c’est configuré.

Alarme en mode total tous s’enclenche
    Mode nuit : seulement caméra v2 et intellitag porte du cabanon .

Dans iPhone , notification Somfy protect activée , alerte critique activée .
    Dans caméra v1 et v2 :
    auto protection activé ,
    v1 sur moyen sensible ,
    v2 sur véhicule , individu sensibilité haute . comportement :

désactiver sirène ( décocher ), notification sonore ( décocher ) , voyant lumineux ( décocher )

Ok Kevin.
    Sur la caméra V2 j'ai vue un problème similaire sur un autre post.
    Elle dispose d'une IA qui de mémoire analyse 3 type de scènes: Voiture, animaux, individus.

Il faut tous les activer sinon ça dysfonctionne.

Dans votre cas je pense qu'il manque les animaux.

Kevin R.
    Kevin R.

Kevin R.

Niveau
    1
    104 / 750
    J’ai déjà essayer , et si c’était le problème je pense que cela ne marcherait pas non plus en mode total avec seulement voiture et individu cocher et ce n’est pas le cas .

C'est la seule information que j'ai et c'était justement dans le même cas de figure. (Mode nuit avec la caméra qui surveille l'entrée dehors)
    Les Yellos demandaient d'activer tous les types de détection.

Si ça ne fonctionne pas, poster le N° MAC de la caméra et attendez l'avis d'un Yello.

Kevin R.
    Kevin R.

Kevin R.

Niveau
    1
    104 / 750
    Oui j’avais vu ce fil de discussion aussi , j’ai quasiment tout essayé ce qu’il y avait sur le forum . Merci de votre temps . J’ai également un problème avec la caméra intérieur depuis pas mal de temps mais pas important , je ferais un autre post pour ne pas tout mélanger.

Numéro Mac caméra : 0076B124659E

Haut de page