Question en attente de réponse
Bonjour,
Caméra Indoor achetée le 20 novembre 2024. Fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a quelques jour, le 15 avril 2026 (14h08)
Depuis, l'application Somfy m'indique que la connexion avec la caméra est perdue, puis retrouvée, plusieurs fois par jour.
Plusieurs points :
La connexion au Wifi est bonne:
Voir captures d'écran:
Aujourd'hui la caméra s'est :
De quoi cela peut-il venir ? (Vous avez mis à jour le FW de la caméra récemment ?)
L'adresse MAC de la caméra est : 00:76:B1:06:B9:7E
Caméra sans batterie, si je la débranche et rebranche elle reboot et reprend le réseau.
Merci pour votre aide, dites moi si vous voulez plus de logs.
Bonne journée !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Certes nous avons la réponse d'un "Yellow":
Un correctif est actuellement en cours de qualification et sera prochainement déployé sur l’ensemble des caméras Outdoor et Indoor, une fois celui‑ci finalisé.
C'est pour le moment insuffisant. Il faut que ce fil reste actif, pour montrer à quel point c'est gênant d'avoir sans cesse des notifications jour et nuit à propos de la caméra qui se déconnecte puis reconnecte.
Il faut que le patch soit traité en priorité haute.
Merci de faire le nécessaire.
Cordialement,
Bonsoir,
Entre les discussions fermées, le message récurrent des Yellow et les remarques d’utilisateurs confirmés ne faisant que rappeler que les Yellows ont répondu avec le message du correctif, rien n’avance.
Doit on en arriver à envoyer à somfy les surprimes de nos assurances sanctionnant une alarme dysfonctionnelle?
Comme dit dans une autre discussion, ça fonctionnait avant, alors comment ne pas être capable de revenir à un état fonctionnel ?
Bref, c’est inadmissible et ça va peut être mériter une action collective si l’on veut que avancer.
Bonne soirée.
Bonsoir
Intéressant votre remarque sur les primes d'assurance quand on sait que seule les alarmes certifiées NFA2F sont prises en compte dans les contrats d'assurances.
Le système Somfy Protect n'est pas certifié , voir FAQ ci jointe
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=nos-systemes...
Merci pour la leçon!
Toujours est-il que les déconnexions sont toujours présentes et les réponses constructives non!
Je comprends parfaitement votre agacement d'autant plus que les vacances arrives.
Si je fais un récapitulatif de ce que je vois passer sur le Forum, le problème ne concerne qu'une petite partie des caméras Somfy.
Le niveau de firmware n'entre pas en ligne en compte.
Si une personne désinstalle une caméra qui fonctionne pour simplement changer d'adresse mail, la nouvelle installation le met dans la même situation que vous.
A part la communication des Yellos, il n'y a aucune information.
Par contre il y a un test qu'il serait intéressant de faire pendant une nuit. Connecter une caméra sur un smartphone en partage de connexion pour ne plus traverser toutes les couches de protection type Firewall qu'il y a sur les liaisons des box internet.
Si vous voulez faire le test sans changer le paramétrage de vos caméras, il suffit de créer avec un smartphone un point d'accès wifi en lui donnant le même nom de réseau (SSID) et la même clé wifi que la box internet. On débranche la box internet et les caméras doivent se connecter via le point d'accès wifi du smartphone.
(C'est la solution que j'utilise pour reprendre la main sur mon système en cas de panne internet).
Bonjour,
Ce test via smartphone et SSID différent a été effectué par mes soins des ma 1ere intervention.
Meme conséquence !!!
Vos systèmes envoyent une coupure à nos caméras !
Je répete le firmware actuel a un ENORME probleme.
J'ai relancé mon routeur personnel, la cméra fonctionnait correctement avant. Après 5 mins depuis la reprise, Lien avec vos serverus à nouveau coupé !
Alors que le DHCP lui a bien attribué une IP et que je peux la pinger.
A quand une réelle solution?
Avez vous vérifier votre ferme AWS ou Azure ?, n'y t il pas une VMs qui semble avoir des soucis...
Merci pour vos retours les plus brefs
Merci pour le retour.
Bonjour à tous,
Comme déjà indiqué, un correctif est actuellement en cours de qualification et sera prochainement déployé sur l’ensemble des caméras Outdoor et Indoor, une fois celui‑ci finalisé.
Nous vous invitons à patienter jusqu’à la mise à disposition de ce correctif. Je ne dispose pas, pour le moment, de date ni d’informations complémentaires. Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j’aurai davantage de précisions.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Morgan a répondu
JACKY a répondu
Patrick a répondu
JACKY a répondu
Yann a répondu
JACKY a répondu
Yann a répondu
François-Xavier a répondu