Question en attente de réponse
Bonjour,
Une nuit pas comme les autre : 4hxx, Somfy Protect m'informe de la perte de connexion de ma Caméra extérieur.
Redémarrage, test et control du branchement électrique tout est OK. Et je me rends compte que bien qu'elle fasse un petit "clac" (ouverture de l'objectif?) au branchement, la LED elle ne s'allume plus...
Comment faire? procédure SAV ?
merci pour votre aide !
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Vous l'avez désinstallée et réinstallée complètement ?
Le petit "clac" que vous entendez est sans doute l'allumage ou l'extinction du relais des infrarouges.
Bonjour David
Quand Somfy Protect vous informe d'une perte de connexion on ne se précipite pas pour tout réinstaller.
On commence par se connecter sur le forum pour voir si il y a un incident.
Le 20/04/2026 à 21h les serveurs Somfy n'était plus accessibles. La connexion est revenue très tard dans la nuit.
Si vous désinstallez la caméra alors que la communication avec les serveurs est interrompue, l'information de désinstallation ne peut pas remonter sur les serveurs. C'est le basard assuré.
Maintenant il faut réinitialiser la caméra.
Débranchez là électriquement et appuyer 30s sur le bouton Reset pour vider le courant résidel.
Ensuite remettre le courant et faire de nouveau un Reset de 30s.
Merci pour vos retours,
La perte de connexion à eu lieu le 19/04 à 04h27.
Je n'ai rien désinstallé. Ni ré installé (impossible de toute facon, puisque la diode ne s'allume pas).
Je teste toutefois le Reset a mon retour à la maison (j'avoue ne pas avoir vu ce bouton, mais je vais chercher).
Je reviens vers vous, merci encore !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question