Question en attente de réponse
Bonjour,
Je rencontre un problème bloquant avec mes caméras Somfy Outdoor depuis plusieurs jours et j'ai besoin d'une intervention technique sur mon compte.
Contexte :
Le problème a débuté suite au remplacement de ma box Internet Orange Livebox 5 par une Livebox 6. Deux changements majeurs sont à l'origine du problème :
1. La Livebox 6 fusionne les trois bandes Wi-Fi (2,4 GHz, 5 GHz et 6 GHz) sur un SSID unique, ce qui empêche les caméras de se connecter en 2,4 GHz uniquement
2. La Livebox 6 utilise le Wi-Fi 6E (802.11be) alors que la Livebox 5 utilisait le Wi-Fi N (802.11n). Les caméras Somfy Outdoor V.1 ne sont compatibles qu'avec le Wi-Fi N 2,4 GHz et ne parviennent plus à s'authentifier correctement sur le nouveau réseau
Situation actuelle :
J'ai 5 caméras Somfy Outdoor V.1. Suite aux tentatives de réinitialisation et réappairage après le changement de box, toutes les caméras ont été supprimées de l'application. L'appairage est impossible : l'application trouve bien les caméras, affiche "connexion en cours" puis reste figée indéfiniment. Certaines caméras ont une adresse IP en 169.254.x.x (APIPA) malgré un réseau Wi-Fi fonctionnel.
Numéros de série et adresses MAC des 5 caméras concernées :
Points déjà vérifiés et confirmés fonctionnels :
Mon compte Somfy : chrisknap@free.fr
Je suspecte un problème côté serveur cloud Somfy lié aux suppressions multiples des caméras du compte suite au changement de box. Pourriez-vous vérifier l'état de mon compte et des caméras associées, et m'indiquer la procédure pour débloquer la situation ?
Merci d'avance,
Christophe
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Chris
Faite le paramétrage suivant du Wifi sur votre Livebox et tester la connexion des caméras sur la Livebox.
Bonjour
J’ai bien suivi votre conseil, mais malheureusement rien ni fait le début de l’apperage se fait, mais on bloque à l’étape ‘ un instant ´
Je tourne en bourrique !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question