Question en attente de réponse
Bonjour,
Mes caméras extérieures sont déconnectées presque tout le temps et se reconnectent occasionnellement. Elles sont pourtant bien connectées au wifi avec une excellente réception lorsque je vérifie depuis l'application de ma box.
J'ai rebooté mes caméras qui sont restées connectées quelques temps avant de réapparaître déconnectées dans l'application Somfy. Dans l'application Orange et moi, elles apparaissent toujours comme connectée au wifi avec une excellente réception.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Je rencontre exactement le même soucis depuis 2 semaines avec une caméra Outdoor et une indoor.
J’ai pourtant 2 répéteur wifi à proximité et cela fonctionnait parfaitement avant il y a 2 semaines.
J’ai appliqué également toutes les manipulations conseillés avec succès mais les déconnexions continuent.
J’ai cru comprendre que les cas sont loin d’etre isolés. Est ce qu’une solution pérenne serait à appliquer ?
Merci d’avance pour vos retours,
Bonjour
J’ai mon alarme Somfy depuis trois ans
(j’ai tout de Somfy, l’interphone, le portail les volets )
Je suis très déçu de l’alarme
Je devais changer, je ne continuerai pas chez vous si vous trouvez pas une solution
Sauf que depuis maintenant deux mois
Mes caméras extérieures ainsi qu’intérieur se déconnecte du réseau
J’ai pourtant fait des tests vu avec Bouygues Telecom, il n’y a aucun problème, elles sont connectées
J’ai contacté mon installateur qui est venu
Apparemment, le problème vient de Somfy, ça le fait à beaucoup de personnes
Moi je n’ai rien demandé au prix où coûte les caméras et l’installation, je trouve ça pas normal
Apparemment Somfy aurait changé leur Serveurs
Sauf que le problème c’est que les caméras ne tiennent pas
Obligé de couper systématiquement pour que se reconnecte, tiennent deux heures voire plus voire moins
C’est inadmissible venant de cette marque
J’espère que vous aurez mon message et que vous trouverez une solution
Car si je me fais cambrioler, je remettrai la faute sur vous. Cordialement. Melissa Tomps
Bonjour,
J'ai également le même problème avec ma caméra outdoor V1, et ça s'est même aggravé depuis une récente mise à jour du firmware vers la version 2.9.3 ma caméra est constamment déconnectée dans l'application Somfy alors qu'elle est bien présente et avec un bon signal dans les paramètres de la box (SFR Box 8)
J'avais prévu d'équiper mon système avec d'autres caméras mais j'hésite vraiment à prendre du somfy car la qualité n'est pas au rendez vous. De plus il semble qu'eux même ne savent pas d'où vient le problème.
Bonjour
Oui je ne sais pas ce qui se passe, c’est très compliqué
Car l’erreur ne vient pas de nous
Effectivement moi aussi je souhaitais reprendre d’autres caméras, mais cela va pas se faire je pense si le problème persiste et que Somfy ne trouve pas une solution !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Melissa a répondu
Timothé a répondu
Melissa a répondu
Hadrien a répondu
Jean-Baptiste a posé une nouvelle question