Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Protexiom - connexion application impossible

Bonjour à tous,
depuis plusieurs semaines, je n'arrive plus à me connecter via l'appli tel portable. En général cela revient au bout de qq jours mais là rien n'y fait. Je tiens à préciser que l'alarme fonctionne et nous envoie bien des texto si anomalie tout comme le test bi mensuel.
Voici les PB rencontrés :

• adresse de serveur étrange : alarmsomvy.eu avec un V à la place du F de somfy et des caractères spéciaux en fin
  • idem pour Nom Netbios : ALQRMMSOMFy$4()�
  • ainsi qu'un icone qui reste en rouge - voir photo jointe.
  • quelle solution auriez vous à m'apporter ?
    Merci encore pour votre aide et bonne journée !

Patricia D.
Patricia D.

Patricia D.

Niveau
1
212 / 750

Réponses

je ne sais pas si ca un rapport, mais Somfy ferme définitivement le serveur Protexiom pour cause de l'arrêt du 2/3g.
    Ce qui n'empêchera pas le fonctionnement en local.

Bonne journée

Salut Charly.

Non ça n'a rien à voir, le module est mort.
    Pour contre ton info est intéressante pour beaucoup de monde.
    Pour ma part, je ne passe pas par le serveur Somfy pour les connexions à distance, j'utilise un autre dns. (dyndns).

A+
    JL

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Patricia

Comme vous avez toujours accès en local, vous pouvez utiliser la même solution que Jean-Luc et créer votre propre DNS Dynamique.

Pour vous aidez consulter ce post
    https://forum.somfy.fr/questions/3682893-protexiom-protexial-serveur-dns-somfy

Haut de page