Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'installer une motorisation serenia io1100 sur ma porte de garage.
Lorsque j'initie l'auto-apprentissage, j'arrive à fermer la porte complètement avec les boutons - et +. Par contre lorsqu'il fait de lui-même sa séquence après, il reste un jour en fermeture .... Idem une fois l'auto apprentissage terminé. Avez-vous des pistes pour solutionner le problème ? J'ai déjà essayé :
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
La porte est mal équilibrée et ne descend pas par sa propre gravité.
1) vérifiez l'équilibrage, voir notice porte.
1) faites un auto app en stoppant la porte à 2cm du sol.
Posez des photo des galets supérieurs afin de voir si votre porte est motrisable.
Bonne soirée
Bonjour,
Avez-vous bien démarré l'apprentissage comme expliqué dans la notice ?
le moteur n'a rien à voir là dedans, c'est la porte qui ne tombe pas par son propre poids.
Photo des galets sup ! Je suis convaincu que vous n'avez pas fait le réglage "porte motorisée" sur les galets, voir notice porte.
Bonjour
Merci beaucoup pour vos premiers retours.
Je joins en PJ de nouvelles photos. N'étant pas un expert, pas sûr que vous voyez ce qui vous intéresse. Redites-moi
Quelques infos supplémentaires :
Le léger jour que vous indiquez avec l'ancien moteur confirme ce que je pensais, à savoir que la porte est non motorisable.
Cela ce confirme également au vu des galets supérieurs qui n'ont qu'une seule position dite "manuelle".
Je vous demande de me confirmer si la porte fait un sursaut au démarrage en ouverture et si le moteur peine à basculer le 1er élément du haut.
Merci de me confirmer et je vous dirais quoi faire.
Bonne soirée
Je n'ai pas l'impression que ça force. Vidéo en PJ
Si ça peut aider voici de nouveaux détails :
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question