Question en attente de réponse
Bonjour,
nous sommes beaucoup à avoir un écran noir sur somfy protect, rendant l interphone et l appli inutiles. j'ai encore appelé le service client somfy avec comme réponse de leur part qu'une MAJ serait faite le 6 avril (cf PJ). j'ai bien effectué ce qu'ils demandaient, mais cela ne fonctionne tjs pas. Je pense qu'ils n'ont tjs pas résolu le probleme et ca devient tres long....
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Vous avez un N° gratuit, pourquoi ne les appelez vous pas ?
Sur ce forum on ne peut rien faire concernant les pilotages à distance.
Bonne journée
Bonjour
Je les ai appelé 5 fois en quelques mois
Bonjour Cyril
Vous devriez essayer de connecter le visiophone sur un deuxième smartphone en partage de connexion.
Il arrive que les mises à jour ne traversent pas les firewall des box internet, protection qui n'existe pas sur un smartphone.
J'ai un problème similaire pour accéder à distance à la vidéo de mon visiophone V350connect. Cela fonctionne très souvent le matin très tôt ou tard le soir. Cela fonctionne plutôt rarement en pleine journée: j'obtiens le son mais avec un écran noir depuis l'application SOMFY protect. Le visiophone lui-même fonctionne parfaitement. Le fait que le téléphone soit en Wifi ou sur le réseau mobile ne change rien au problème.
Bonjour
Effectivement, que le smartphone soit en wifi ou en réseau mobile ça ne change rien car a aucun moment vous êtes connecté au visiophone.
Le visiophone ne dialogue qu'avec les serveurs Somfy et votre smartphone se connecte aux serveurs Somfy.
Comme il n'y a pas d'autres remontées actuellement, c'est une baisse de débit sur votre ligne internet.
Regardez ce qu'il y a d'actif chez vous dans cette période.
Le streaming, les consoles de jeux sont souvent a l'origine des ralentissements.
Solution de contournement, installer le visio sur le wifi invité de la box pour qu'il ne soit pas en concurence.
Bonjour, il faut arrêter de chercher cela vient uniquement des serveurs Somfy. Parfois ça marche comme la semaine dernière ou le mois dernier. Et là je viens de vérifier cela ne marche pas. Il ne s’agit pas du tout d’un problème de baisse connexion domestique, mais bien des serveurs Somfy..
Bonjour. Les circonstances confirment que le streaming, les jeux, ou autres débits concurrents sur mon installation ne sauraient être à l'origine des écrans noirs. J'ai eu beaucoup d'écrans noirs en journée pendant que j'étais en vacances, et rien de rien ne pouvait générer du débit depuis mon domicile. TOUT était éteint sauf ma box, et l'interphone SOMFY. Par contre, ces tests répétés à écrans noirs ont très efficacement vidé la totalisé du forfait de données de mon mobile !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question