Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

jean pierre est parti(e) / Jiean pierre est arrivé(e)

Bonjour,
quand je sors j ai le message "jean pierre est parti(e) mais rien au sujet de l alarme. a mon retour l alarme ne se désactive pas automatiquement je dois le faire manuellement avec mon badge ou mon telephone et l ai le message "jean pierre est arrivé(e). D' ou vient le problème et merci d avance pour toute réponse ou tout aide.
Merci
Cdt

JEAN PIERRE A.
JEAN PIERRE A.

JEAN PIERRE A.

Niveau
0
63 / 100

Réponses

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Et dans ce fonctionnement vous voyez un problème où ?

Bonne soirée

JEAN PIERRE A.
    JEAN PIERRE A.

JEAN PIERRE A.

Niveau
    0
    63 / 100
    je viens de faire l acquisition de l alarme. quand je rentre chez moi mon badge ne désactive pas automatiquement l alarme alors que l activation intelligence le prévoit. j ai un simple message "jean pierre est arrivé" et quand je quitte mon domicile j ai le message "jean pierre est parti mais on ne me souligne pas d activer mon alarme. Ma question est : est ce les bons message que j ai et pourquoi mon alarme ne se desactive pas au retour? Meci

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Jean-Pierre
    je pense que vous n'avez pas compris le mode de fonctionnement.

Quand vous partez sans activer l'alarme, le système vous rappel que vous êtes parti sans activer la surveillance et c'est a vous de l'activer avec le smartphone. A aucun moment l'alarme ne s'active automatiquement.
    C'est la fonction "Activation intelligent" qui ne fait que vous rappeler en cas d'oublie.

La désactivation automatique quand a elle ne nécessite pas de paramétrage.

Ces deux fonctions qui n'existe que chez Somfy imposent un mode d'utilisation obligatoire qui consiste a faire entrer et sortir les badges par la porte équipée d'un Intellitag définit comme Porte d'entrée.
    Si vous ne respectez pas cette règle vous risquez des dysfonctionnement important comme la désactivation automatique par un badge resté à la maison.

On peut supprimer ces deux fonctions en installant l'intellitag de la porte d'entrée avec comme type d'ouvrant "Porte intérieure". A partir de là vous êtes seul maitre de l'activation et la désactivation.
    Cette modification est utile quand un occupant par le garage et l'autre par la porte d'entrée.

JEAN PIERRE A.
    JEAN PIERRE A.

JEAN PIERRE A.

Niveau
    0
    63 / 100
    Bonjour,
    Tout d abord merci bien pour la réponse. Il y a une chose que je n avais pas compris c est que la désactivation de l alarme se fait a l ouverture de la porte. Je pensais que le badge désactivait l alarme a l approche de la porte et non a l ouverture. bon le principal est que cela fonctionne maintenant. autre petit soucis. Je m'explique:: devant la porte d entrée une terrasse et un portillon pour sortir a l extérieur Distance porte d entrée /portillon 5 m et j ai installé une camera extérieur. Donc avant d arriver ala porte d entrée la camera me voit et déclenche l alarme. Une idée ou pas désactvation manuelle? Un détecteur sur le portillon nommée porte d entrée ca peut se faire soumis aux intempéries ?.Merci d avance pour tout aide. Cdt

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Pour moi vous avez installé une caméra d'accueil par exemple pour les livreurs.
    Perso je préfère le visio connecté.

La seule solution c'est d'installer la caméra sur un deuxième site dans Somfy Protect pour qu'elle ne déclenche pas l'alarme.

D'ailleurs quand vous dite qu'elle déclenche l'alarme, en fait elle vous envoie un message mais ne déclenche pas la sirène si vous avez Outdoor v2.

JEAN PIERRE A.
    JEAN PIERRE A.

JEAN PIERRE A.

Niveau
    0
    63 / 100
    Outdoor Camera 2.Je sais qu'elle est équipé de sa propre alarme mais vu qu'elle apparait dans "mes équipements" je pensais qu'elle déclenchait aussi la sirène extérieur maison. Mais mon problème est : comment atteindre ma porte d entré sans etre vu par la camera? Déconnectés la camera?Deconnecté l alarme avec badge ou telephone? Déplacer le detecteur intellitag? ou autre solution que je vois pas?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    A moins de vous habiller avec une couverture de survie qui va empêcher le radar de la caméra de vous voir et par conséquent neutraliser la caméra, il n'y pas de solution.

Vous pouvez aussi changer l'orientation de la caméra.

Concernant le déclenchement d'une alarme par une caméra extérieure avant qu'il y ait effraction sur votre domicile, la règlementation a changée et vous ne pouvez déclencher une sirène pendant 3mn que si on s'attaque a votre domicile.
    Les nouvelles caméra de Somfy sont conforme à la règlementation, elles vous préviennent mais c'est a vous de déclencher la sirène.
    Dans votre cas la caméra vous voit, vous prévient sur le smartphone, mais si vous ne faite rien, il n'y aura pas de sirène.
    Par contre si vous déclenchez la sirène de la maison, celle de la caméra se déclenchera également.

Explication de la règlementation dans le lien ci joint
    https://www.tike-securite.fr/securite-maison/176-pourquoi...

JEAN PIERRE A.
    JEAN PIERRE A.

JEAN PIERRE A.

Niveau
    0
    63 / 100
    je crois que j ai la dernière version camera extérieur. Elle est intégré. a mon link Advanced et si je vais dans la configuration j'ai le paragraphe déclenchement sirène et le choix entre sirène immediate ( si la camera détecte un mouvement lorsque la protection est activé, la sirène est déclenchée immédiatement et vous êtes prévenu) ou sirène manuelle ? Donc sans rien faire la sirene se déclenche......non.suivant la configuration.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    La nouvelle caméra Outdoor V2 dispose d'une IA qui différencie un humain, une voiture ou un animal.

Si vous n'avez pas cette option c'est que vous avez une V1 qui elle effectivement déclenche la sirène immédiatement.

La FAQ sur le fonctionnement de la V2
    https://www.somfypro.fr/assistance?question=comment-confi...

JEAN PIERRE A.
    JEAN PIERRE A.

JEAN PIERRE A.

Niveau
    0
    63 / 100
    j ai bien l option IA ( humain, voiture , animal ou autres ) et option alarme immediate dans les réglages de la camera V2 extérieur.. Bon mais cela ne me donne pas de solution pour le désarmement automatique de l alarme avec le maintien de la camera extérieur. Dommage car l option " action intelligente "est très bien

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous pouvez essayez la solution suivante qui marche selon la documentation mais que je n'ai jamais testé car j'ai désactivé l'option "activation intelligente" et "désactivation automatique"

Aller dans le menu utilisateur sur votre profil et dans l'option Badge mettez aucun. Ca ne vous empêche pas de l'utiliser mais les fonctions que je viens de cité vont utiliser la localisation du smartphone et normalement la désactivation automatique fonctionne quand vous êtes a proximité de votre domicile.
    Voici la FAQ expliquative.
    Je suis preneur d'un retour d'expérience sur le sujet.
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-fonc...

JEAN PIERRE A.
    JEAN PIERRE A.

JEAN PIERRE A.

Niveau
    0
    63 / 100
    Super. Merci .Je testerai demain et je ferai un retour . Pas de soucis. C est ce que je veux . Détection un peu avant mon portail et désactivation de l alarme. Merci encore et bonne soiree

Haut de page