Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Switch Connexion Impossible au compte Somfy

Bonjour,
depuis quelques jours la Box Tahoma a refusé tout d'un coup de se connecter au compte Somfy. La box est correctement connectée au Wifi (2.4 GHZ) de ma Frebox Pop et l'accès internet est pleinement opérationnel.
Le problème survient uniquement quand la box Tahoma est connecté au reseau de ma box internet. En effet lorsque la Tahoma est connecté en partage Wifi sur mon téléphone portable (sur le réseau FreeMobile), aucun problème de connexion.
Autre test effectué qui a son importance, bien que le DNS de Google ne soit pas celui que j'ai choisi par défaut sur ma Box, j'ai constaté que le domaine des serveurs Somfy retourne une erreur lorsque requêté via le DNS de Google (8.8.8.8). La box Tahoma ne forcerait elle pas l'usage de ce DNS en dépit de la configuration serveur (ma box Free), domaine inaccessible actuellement depuis celui-ci ?
Je précise bien que ce problème de connexion est très récent, et que j'ai effectué aucun changement ni sur ma Box Free ni sur la Tahoma entre temps.
Si quelqu'un peu m'éclairer, je suis preneur. Merci d'avance.

Merci,

Laurent S.
Laurent S.

Laurent S.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Laurent

Je vous confirme que le matériel Somfy connectés utilise automatiquement les serveurs DNS de Google.

Si vous bloquez les IP de Google ça ne fonctionne plus.

Quand sa fonctionne en partage de connexion, le problème vient de la box internet.

Laurent S.
    Laurent S.

Laurent S.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour, merci Jacky pour votre réponse.
    mais le problème c'est que, d'après mes tests, seul le domaine "overkiz.com" ne semble pas être résolu par 8.8.8.8 lorsque connecté sur mon réseau local.
    Comme vous dites que par défaut les matériels Somfy ne récupèrent pas les IPs DNS depuis le serveur, mais imposent le DNS de Google, le problème de connexion s'explique.
    En revanche, pourquoi seul le domaine Somfy ne serait plus résolu, et uniquement chez moi ??

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous avez un problème sur la Freebox.

Dans ces cas de figure improbable la solution la plus simple, c'est retour au paramétrage usine de Freebox.

Haut de page