Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déconnexion intempestive caméras Outdoor

Bonjour,

Je rencontre comme certains autres utilisateurs déclarés dans ce fil de discussion le même problème de déconnexion de mes 2 caméras Outdoor (gen. 1) connectées en wifi 6 (test en wifi 7 : idem) et ce malgré une très bonne qualité du réseau.
Après réinitialisation de chacune d'elles, fonctionnement pendant quelques heures au plus puis déconnexion de l'application Somfy Protect. Plusieurs ré-essais produisant le même résultat.
cf. copie des données des 2 caméras dans les fichiers joints.

Merci de votre support.

Cordialement

Merci,

Stéphane G.
Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
0
3 / 100

Réponses

Bonjour Stéphane,

Le problème de déconnexion de vos caméras est dû à un débit insuffisant, et non à une mauvaise qualité du réseau. Faites le test en les connectant directement à votre box internet et non sur un répéteur.

Bonne journée.

Florent B.
    Florent B.

Florent B.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,
    Je suis scandalisé par votre réponse Morgan F.
    C’est de la mauvaise fois. Vous avez des problèmes de serveur chez Somfy depuis le début de l’année 2026 qui occasionnent des milliers de déconnexions sur les caméras indoor et outdoor de vos clients. Sur certains posts, vous évoquer, vous même, qu’un correctif est en cours de qualification (et cela dit en passant, depuis 1 mois, nous n’avons aucune nouvelle à ce sujet) et ici vous renvoyer le client vers son installation.
    C’est honteux.
    J’en profite pour vous dire que je suis, moi-même, extrêmement insatisfait. J’ai plus de 3000€ d’équipements Somfy, pour soutenir le « made in France » + pour la praticité de son éco-système, et bien je m’en mords les doigts. Il n’est finalement pas si étonnant de voir comment la situation se dégrade pour Somfy quand on voit comment ses clients sont traités …

Haut de page