Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy One+ bloquée en mode alarme activée après perte du Wi-Fi – impossible de reconnecter?

Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème que plusieurs utilisateurs sur ce forum.
Ma Somfy One+ s'est déconnectée du Wi-Fi et depuis il est impossible de la reconnecter.
L'application indique que l'alarme est toujours activée, ce qui m'empêche de modifier les paramètres, de supprimer la Somfy One+ ou de la réinstaller. Le message affiché est : « Vous ne pouvez pas effectuer cette opération quand votre alarme est activée. »
J'ai déjà essayé :
redémarrage de la Livebox ;
débranchement/rebranchement de la Somfy One+ ;
réinitialisation avec le bouton Reset ;
changement de pile des badges ;
tentative de désactivation avec les badges et via Alexa.
J'ai vu sur le forum que, dans des cas identiques, un modérateur avait effectué « le nécessaire » afin de débloquer la One+.
Pouvez-vous faire la même intervention sur mon installation, s'il vous plaît ?
Je peux vous communiquer immédiatement le numéro MAC de ma Somfy One+ si besoin.
Merci d'avance.

Merci,

Khaled S.
Khaled S.

Khaled S.

Niveau
0
53 / 100

Réponses

Khaled S.
    Khaled S.

Khaled S.

Niveau
    0
    53 / 100
    Adresse MAC de ma Somfy One+ : 00:76:B1:01:81:CA

Bertrand
    Bertrand

Bertrand

Niveau
    0
    52 / 100
    Bonjour Madame, Monsieur,

Je suis dans le même cas de figure après avoir changé d'opérateur et donc de box (Orange vers Bouygues). Le numéro indiqué sous la somfy One+ est B0F1EC0D7BF8 AGAJ.
    Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
    Bien cordialement

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour à tous,

Le nécessaire a été effectué.

Bonne journée.

Khaled S.
    Khaled S.

Khaled S.

Niveau
    0
    53 / 100
    Bonjour Morgan,
    Merci beaucoup pour votre intervention.
    Vous avez été bien plus efficace que le conseiller que j'ai eu au téléphone chez Somfy, qui m'avait indiqué qu'il ne pouvait rien faire à distance et qu'il ne voyait même pas ma Somfy One+, sans pouvoir m'aider davantage.
    Je ferai le test complet en rentrant chez moi ce soir pour tenter de reconnecter la Somfy One+ au Wi-Fi.
    En revanche, je constate déjà une évolution positive : le message indiquant que l'alarme était activée a disparu de l'application, et je peux désormais accéder à l'ajout d'un équipement, ce qui n'était pas possible auparavant.
    Merci encore pour votre aide, je vous tiendrai informé du résultat après mes essais.

Bertrand
    Bertrand

Bertrand

Niveau
    0
    52 / 100
    Un grand merci ! Tout est rentré dans l’ordre !
    Belle journée,
    Cordialement

Haut de page