Question en attente de réponse
Bonjour,
J’utilise un Samsung Galaxy A35 5G avec l’application Somfy Protect version 6.4.0.
La caméra Outdoor fonctionne normalement : je reçois bien les notifications, je vois l’image en direct et j’entends parfaitement les visiteurs. En revanche, la fonction « Parler » (microphone) ne fonctionne pas.
J’ai déjà effectué plusieurs vérifications :
le point vert indiquant l’utilisation du microphone apparaît bien lorsque j’appuie sur « Parler » ;
les autorisations du microphone sont accordées ;
l’application n’est pas soumise à une restriction de batterie ;
l’application Somfy Protect a été désinstallée puis réinstallée.
Le plus étrange est que le même compte Somfy et la même caméra fonctionnent correctement sur un iPhone ainsi que sur un autre téléphone Samsung. Le problème semble donc lié spécifiquement au Galaxy A35 5G ou à une incompatibilité avec cette version de l’application.
Auriez-vous une piste ou une solution à tester (paramètre Android spécifique, réglage Samsung, problème connu avec Somfy Protect 6.4.0) ?
Merci d’avance pour votre aide.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Rose
Il y a beaucoup de signalement sur le Web concernant un problème de micro sur le Samsung A35.
Je ne sais pas si c'est possible, mais pouvez vous faire le test en mode mais libre avec le Haut parleur ?
Bonjour Jacky,
Le microphone fonctionne parfaitement sur mon Galaxy A35, y compris en mode mains libres lors des appels. Il fonctionne également sans problème avec WhatsApp.
Le souci semble donc limité à la fonction « Parler » de Somfy Protect, puisque le même compte et la même caméra fonctionnent sur un iPhone et sur un autre téléphone Samsung.
Vous ne m'apprenez rien.
Ce que je vous demande c'est de vérifier si Somfy Protect fonctionne en mode main libre .
Je ne comprends pas bien ce que vous entendez par « mode mains libres » dans le cas de Somfy Protect.
Quand j'ouvre le direct de la caméra, j'entends bien les sons extérieurs. Le problème est uniquement lorsque j'appuie sur « Parler » : ma voix n'est pas transmise à la caméra.
Pouvez-vous m'indiquer précisément la manipulation que vous souhaitez que je fasse ?
Attendez l'avis d'un Yello
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question