Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat IO filaire défectueux

Bonjour,

Je suis dans le même cas que plusieurs personnes où un promoteur immobilier (en redressement judiciaire) a posé des Thermostat IO filaire Somfy.
Comme déjà beaucoup de messages du forum, le module d'alimentation de mon Thermostat IO filaire est dysfonctionnel depuis le mois de Mai. J'ai donc temporairement utilisé des piles AA pour continuer à pouvoir l'utiliser en attendant de trouver une solution plus durable. Étant occupé à d'autres sujets ces dernières semaines, j'ai laissé le sujet de côté jusqu'à aujourd'hui car la situation a empirée.
Depuis quelques jours, le thermostat ne communiquait plus (il y a aussi une box Tahoma Rail-Din-S). J'ai suspecté un problème de pile car l'affichage ne répondait plus, donc j'ai changé les piles. L'affichage du thermostat semblait à nouveau fonctionnel mais toujours pas de communication. Après deux jours, j'ai donc tenté un nouvel appairage. Pour lancer l'appairage, la procédure demandait d'appuyer sur le bouton "prog" arrière, sans succès. J'ai appuyé plutôt sur le bouton reset et l'appairage a pu se faire. Et même après un nouvel appairage, cela ne fonctionne pas. Juste après l'appairage l'interface ne permettait aucun contrôle et la température initialement affichée était plus importante que celle au centre de notre étoile du système solaire, je sais que c'est la canicule en ce moment, mais je pense pas non plus qu'il fasse plus chaud que dans le Soleil. Puis au bout de 30 minutes: "Votre produit ne communique plus".
Donc j'ai non seulement le module d'alimentation qui est dysfonctionnel mais aussi un problème de communication avec le thermostat en lui-même. Ainsi, j'écris ce message pour trouver une solution.

Merci.

Maxime
Maxime

Maxime

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Poster le numéro de série (PIN) du thermostat et attendez l'aide d'un yello.
    Le Thermostat est complètement HS

Haut de page