Question en attente de réponse
Bonjour
Suite à un changement de freebox je n arrive plus à conecter ni la somfy one ni la caméra extérieur. La somfy one, lumiére bleu et impossible de continuer. La caméra exterieur, tout va bien jusqu à la conexion wifi. J ai fait pludieurs jours la procedure 30 secondes, debrancher et 30 secondes sur srtup. Pourriez vous m aider, s il vous plaît? Merci
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Somfy one est il compatible avec wifi 6? Et la caméra extérieur? Merci. P B
Bonjour
Le matériel domotique quelque soit la marque utilise le Wifi 4 (2.4Ghz et 5Ghz) car c'est celui qui à la plus grande portée.
Merci, Jacky M pour votre réponse.
Si j ai bien compris, wifi 6 n est pas compatible avec mes produits somfy. Est ce que c est la raison pour laquelle je n arrive pas à connecter somfy one plus + caméra extérieur? Merci pour votre réponse. P B
Si vous avez la Freebox Ultra il faut faire une modification sur la carte wifi 2.4.
Voir copie écran
Bonjour,
Le wifi 4 est activé. Je n ai pas pu connecter ni la somfy one ni la caméra extérieur. Cordialement, P B
Sur la Freebox la carte wifi 2.4 a plusieurs protocoles d'activé.
Il faut désactiver au minimum le protocole 802.11be
Le mieux étant de ne laisser que le protocole 802.11n
Bonjour,
J ai changé la freebox pour avoir une meilleure connexion. Pourquoi devrais je la désactiver complétement?
Voici une capture d écran. Merci P B
Je n'ai jamais vue cet écran sur Freebox.
Maintenant pour savoir si le problème vient de la Freebox c'est très facile.
Vous prenez un deuxième smartphone pour créer un point d'accès wifi.
Vous connectez le smartphone d'installation sur ce nouveau wifi et vous installez votre caméra dessus.
Si ça fonctionne la caméra n'est pas en cause, et je vous laisse le soin de trouver le bon réglage de la Freebox.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question