Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage elixo 500 3s plus M io avec TaHoma classique v2

Bonjour à tous,

J’ai un problème d’association entre ma TaHoma Box V2 et un Somfy Elixo 3S+ M io (réf. 1246489A).

Contexte

• J’ai remplacé complètement le moteur (équipe anciennement d’un 500io de 2018) avec lequel tout fonctionnait parfaitement.
  • Les télécommandes fonctionnent parfaitement : ouverture, fermeture, mode piéton, tout est OK.
  • Le portail est entièrement paramétré et opérationnel.
  • Ma TaHoma Box V2 est à jour (version 2026.3.3-7).

Le problème

• La TaHoma détecte bien le moteur lors de l’association.
  • L’association se termine sans erreur.
  • Sur l’interface TaHoma depuis un ordinateur (navigateur), l’équipement apparaît bien dans la liste sous le nom « Elixo 3S+ IO », mais l’icône reste grisée.
  • En revanche, sur l’application TaHoma, le portail n’apparaît même pas.
  • Lorsque je clique sur l’équipement depuis l’interface web, une fenêtre blanche s’ouvre avec uniquement les boutons “OK” et “Annuler”. Il n’y a aucune commande (ouvrir / stop / fermer).
  • Le portail ne réagit absolument pas (pas de mouvement, pas de bruit de relais).

Ce que j’ai déjà essayé

• Suppression de l’équipement puis nouvelle association.
  • Redémarrage de la TaHoma.
  • Nouvelle mise en mode programmation du moteur et réassociation.
  • Vérification des paramètres (P01 = 1 et P07 = 1).
  • Le moteur est bien un Elixo 3S+ M io réf. 1246489A, compatible TaHoma.
  • Le problème reste exactement le même.

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ou connaît une solution ?

Merci d’avance pour votre aide.

guillaume B.
guillaume B.

guillaume B.

Niveau
0
65 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    guillaume B.

guillaume B.

Niveau
    0
    65 / 100
    Bonjour,

Merci pour votre réponse. J’avais effectivement vu ce poste que j’ai suivi mais ça ne fonctionne pas.

guillaume B.
    guillaume B.

guillaume B.

Niveau
    0
    65 / 100
    Bonjour Vanessa,
    Voici le pin de ma box: 1204-8178-9757

guillaume B.
    guillaume B.

guillaume B.

Niveau
    0
    65 / 100
    Bonjour,
    En complément de mon premier problème, j’ai également un soucis avec les télécommandes qui fonctionnent mal. Par moment je dois appuyer 5 à 6 fois pour arriver à ce que le portail s’ouvre alors que je suis dans ma voiture à 3 mètres du moteur. Je m’interroge à faire une prise en charge sav car j’ai passé une journée à essayer de régler ce problème ainsi que celui de l’appairage avec la tahoma et je ne sais plus quoi faire.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Quand une télécommande ne fonctionne qu'après plusieurs appuie, c'est que la pile est en fin de vie.

guillaume B.
    guillaume B.

guillaume B.

Niveau
    0
    65 / 100
    Bonsoir,
    Les télécommandes sont neuves et par précaution j’ai changé les piles. Toujours pareil.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Dans ce cas il faut tout réinitialiser pour changer la clé IO

guillaume B.
    guillaume B.

guillaume B.

Niveau
    0
    65 / 100
    Bonjour à tous,
    Petite précision concernant mon problème de portée depuis le remplacement de mon ancien Elixo 500 3S io par le nouvel Elixo 3S io Plus M :
    J’ai fait davantage de tests. Mes 4 anciennes Keygo io 5067355A, qui fonctionnaient parfaitement avec l’ancien Elixo, ont toutes une portée catastrophique avec le nouveau : parfois plus de 5 appuis nécessaires à seulement 5 m (piles neuves). Elles fonctionnent pourtant toujours parfaitement avec mon Dexxo Pro io.
    Mes nouvelles Keygo 5067356C fonctionnent beaucoup mieux avec le nouvel Elixo, même si leur portée reste inférieure à celle que j’avais avec l’ancien moteur.
    Avec en parallèle mon problème d’association/commande TaHoma V2, je me demande donc s’il n’y aurait pas un souci avec la partie radio/io du nouvel Elixo 3S io Plus M.
    Qu’en pensez vous ?
    Bonne journée,

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Guillaume vérifier l'antenne.
    Vous pouvez même la remplacer par une longueur de fil coaxial type antenne TV
    Coupez la gaine extérieure du câble coaxial sur 10cm de longueur, retirez le blindage métallique, et laissez nu le fil de cuivre central (l'âme) qui servira d'antenne.

guillaume B.
    guillaume B.

guillaume B.

Niveau
    0
    65 / 100
    Bonjour,
    Merci pour l’info, j’ai actuellement laissé les deux fils noirs déjà présents et j’ai ajouté comme mon ancienne installation, le fil jaune qui est raccordé à l’antenne du gyrophare. Vous pensez que je dois tout de même modifier ? Merci à vous

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est l'un ou l'autre, pas les deux.
    Les deux antennes se contraries.

Haut de page