Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy Home Alarm : impossible de terminer l’installation du Link

Bonjour,

Je viens d’emménager dans un logement et j’ai récupéré une alarme Somfy Home Alarm / Somfy Protect déjà installée par l’ancien propriétaire.

L’ancien propriétaire a bien supprimé l’installation de son compte Somfy. Je souhaite donc installer l’alarme sur mon propre compte avec ma nouvelle Bbox.

Lors de l’installation, l’application Somfy Protect détecte bien le Link et me propose de choisir le réseau Wi-Fi. Je sélectionne le Wi-Fi, puis la mise à jour se lance et dure plusieurs minutes. À la fin, un écran d’erreur apparaît et l’installation ne peut pas se terminer.

J’ai déjà essayé :

de redémarrer le Link ;
de réinitialiser le Link en maintenant le bouton environ 20 secondes puis 30 secondes ;
de refaire l'installation plusieurs fois ;
d'utiliser le partage de connexion Wi-Fi d'un autre téléphone au lieu de ma Bbox.

Le problème reste exactement le même : le Link est détecté, le Wi-Fi est sélectionné, la mise à jour démarre, puis j'obtiens une erreur après plusieurs minutes.

Je n’ai pas de message indiquant que le Link est associé à un autre compte.

Que faut-il faire dans ce cas ? Est-ce que le problème peut venir du Link, de la mise à jour ou d’un problème côté serveur Somfy ? Existe-t-il une procédure pour forcer la mise à jour ou installer le Link autrement ?

Merci d’avance pour votre aide.

Yanis Y.
Yanis Y.

Yanis Y.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Bonjour
    C'est un problème avec votre box internet.
    Il faut utiliser un deuxième smartphone pour créer un point d'accès wifi et installer le Link dessus.
    Laissez le se mettre a jour puis rebasculez le sur la box internet.

Haut de page