Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de récupérer l’installation Somfy de l’ancien propriétaire, composée de trois volets roulants, chacun disposant de sa propre commande murale Smoove Origin io.
J’ai réussi à configurer la TaHoma Switch sur mon compte. Elle est désormais correctement connectée et accessible depuis l’application.
En revanche, je ne parviens pas à associer les trois volets à la TaHoma. Lorsque je lance l’ajout d’un volet dans l’application et que j’appuie sur le bouton PROG de la commande Smoove correspondante, le volet effectue bien le va-et-vient demandé. L’application ne détecte toutefois pas le volet et m’indique qu’une télécommande de centralisation ou une ancienne box compatible io-homecontrol semble déjà présente dans l’installation.
Je ne dispose d’aucune ancienne télécommande de centralisation ni d’une autre box. Les trois commandes Smoove Origin io ne comportent par ailleurs aucun bouton KEY, mais uniquement un bouton PROG.
Il semble donc que les moteurs aient conservé une ancienne clé io appartenant à l’installation de l’ancien propriétaire.
Afin d’éviter une remise à zéro complète des trois moteurs, avec le risque de devoir reprogrammer les fins de course ou de dérégler plusieurs volets partageant éventuellement la même alimentation électrique, serait-il possible qu’un membre de l’équipe Somfy ouvre à distance la mémoire des moteurs par l’intermédiaire de ma TaHoma Switch afin de permettre leur association ?
La TaHoma Switch peut rester branchée et connectée pendant l’intervention.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Aucune réponse
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Nicolas a posé une nouvelle question