Question en attente de réponse
Bonjour,
Installation Somfy Protect mise en service en janvier 2026, sans aucun incident jusqu’à cette semaine.
CONFIGURATION
• Link Home Advanced, 2 badges, 2 utilisateurs, 1 compte Somfy chacun
• Détection de présence mixte : badges + géolocalisation
• iPhone 16 et iPhone 16 Pro, iOS 26.6.1, localisation « Toujours » active pour l’application (vérifié)
• Je dispose de 2 installations sur 2 logements distincts, [même compte / comptes séparés]
SYMPTÔME 1 — 18/08/2026, de 21h50 à 22h04
7 changements de présence enregistrés alors que nous étions tous les deux à la maison, sans aucune sortie. Les deux arrivées de 22:01:45 portent le même horodatage à la seconde près, ce qui ne ressemble pas à deux détections indépendantes. Phénomène constaté au moins 5 fois.
SYMPTÔME 2 — 19/08/2026
Départ réel 2 occupants. Aucun événement « est parti », aucune notification de rappel d’activation, alarme activée manuellement. Le système semblait déjà nous considérer absents depuis la veille 22h03.
DÉJÀ TESTÉ, SANS EFFET
• Fermeture complète puis relance de l’application sur les deux iPhone (FAQ 2236083)
• Réglages de localisation et comptes vérifiés, conformes
• Activation intelligente désactivée le 18/08 en attendant. Réactivable immédiatement pour vos tests.
MES DEMANDES
1. Pouvez-vous resynchroniser mon compte côté serveur ?
2. Pouvez-vous me communiquer la liste des appareils connectés à nos comptes ? Cette information n’est pas consultable depuis l’application.
3. La configuration mixte badge + géolocalisation sur un même compte est-elle supportée ?
5. Une évolution serveur ou applicative est-elle intervenue récemment ?
Capture d’écran jointe. Merci d’avance pour vos retours et le retour à la normal dès que possible svp.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Alexandre.
Le paramètre activation intelligente n'a pour effet que de vous rappeler d'activer l'alarme si vous l'avez oublié et rien d'autre.
Par contre la détection de votre présence au domicile est assuré par l'intellitag de la porte d'entrée et les badges via leur connexion bluetooth.
Le problème avec le Bluetooth, c'est qu'il est facilement perturbé si vous mettez le badge dans un tiroir ou si comme moi il est accroché avec le trousseau de clé et qu'il se retrouve sous les clés.
Pour savoir si le problème vient de là, je vous propose de faire le test suivant.
Désinstaller l'intellitag de la porte d'entrée, et réinstallez le en utilisant comme type d'ouvrant "Porte intérieure". Vous pouvez toujours lui donner le nom d'entrée, et paramétrer la sirène avec mise en garde , ça ne change rien de ce coté.
Impact : Le système ne scanne plus la présence des badges chaque fois que vous ouvrez la porte d'entrée, il ne le fait que lorsque vous activez ou désactivez l'alarme.
L'activation intelligente est définitivement désactivée, et le désarmement automatique aussi.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question