Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Présence utilisateurs figée : départs non détectés et événements fantômes — demande de resynchronisation serveur

Bonjour,

Installation Somfy Protect mise en service en janvier 2026, sans aucun incident jusqu’à cette semaine.
CONFIGURATION
• Link Home Advanced, 2 badges, 2 utilisateurs, 1 compte Somfy chacun
• Détection de présence mixte : badges + géolocalisation
• iPhone 16 et iPhone 16 Pro, iOS 26.6.1, localisation « Toujours » active pour l’application (vérifié)
• Je dispose de 2 installations sur 2 logements distincts, [même compte / comptes séparés]

SYMPTÔME 1 — 18/08/2026, de 21h50 à 22h04
7 changements de présence enregistrés alors que nous étions tous les deux à la maison, sans aucune sortie. Les deux arrivées de 22:01:45 portent le même horodatage à la seconde près, ce qui ne ressemble pas à deux détections indépendantes. Phénomène constaté au moins 5 fois.

SYMPTÔME 2 — 19/08/2026
Départ réel 2 occupants. Aucun événement « est parti », aucune notification de rappel d’activation, alarme activée manuellement. Le système semblait déjà nous considérer absents depuis la veille 22h03.

DÉJÀ TESTÉ, SANS EFFET
• Fermeture complète puis relance de l’application sur les deux iPhone (FAQ 2236083)
• Réglages de localisation et comptes vérifiés, conformes
• Activation intelligente désactivée le 18/08 en attendant. Réactivable immédiatement pour vos tests.

MES DEMANDES
1. Pouvez-vous resynchroniser mon compte côté serveur ?
2. Pouvez-vous me communiquer la liste des appareils connectés à nos comptes ? Cette information n’est pas consultable depuis l’application.
3. La configuration mixte badge + géolocalisation sur un même compte est-elle supportée ?
5. Une évolution serveur ou applicative est-elle intervenue récemment ?

Capture d’écran jointe. Merci d’avance pour vos retours et le retour à la normal dès que possible svp.

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

Niveau
0
37 / 100

Aucune réponse

Haut de page