Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Je n’ai pas de retour de positionnement de mon Portail sur mon application Somfy

Bonjour, j’ai installé un portail avec un moteur Somfy, 500 3io
J’ai une TaHoma et j’ai une implication Somfy sur mon téléphone, j’ai un petit souci lorsque j’ouvre mon portail sur l’application, mon portail se referme automatiquement mais par contre sur l’application mon portail reste ouvert donc je n’ai pas de retour de positionnement de mon Portail, est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à régler ce problème merci

Merci,

hafed B.
hafed B.

hafed B.

Niveau
0
71 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

La référence du moteur que vous citez est inconnue.

Bonne journée.

hafed B.
    hafed B.

hafed B.

Niveau
    0
    71 / 100
    Bonjour jean Luc
    Ce n’est pas une référence d’un moteur que j’ai envoyé
    C’est le code pin de ma box TaHoma V2
    Mon moteur de portail fonctionne parfaitement
    Avez-vous besoin de la référence du moteur ?

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Je suppose que c'est un coulissant 500 3S IO ?

Si oui, cliquez sur l'icone lorsque le portail indique ouvert, est-ce que l'icone change en fermé ?
    Supprimez la fermeture auto et fermez via l'appli, est-ce que la position fermée s'affiche bien ?

Bonne journée

hafed B.
    hafed B.

hafed B.

Niveau
    0
    71 / 100
    Bonjour Charly
    Oui c’est bien un portail coulissant et le moteur et un elixo 500 3s io
    Quand j’appuie sur l’icône, le portail me dit qu’il est toujours ouvert alors qu’il est fermé, j’ai déjà fait cette manip, j’ai déjà aussi désactivé le portail automatique. Le problème est toujours la même, je n’ai pas de retour de positionnement

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Est-ce que vous avez paramétré la fermeture automatique ? Sur certains boîtiers,ce mode est incompatible avec TaHoma.

hafed B.
    hafed B.

hafed B.

Niveau
    0
    71 / 100
    Oui, j’ai paramétré,le mode fermeture automatique sur le moteur Somfy
    Par contre, je n’ai pas sélectionné le mode fermeture automatique sur l’application

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Supprimez le mode automatique sur le boîtier de portail et voyez si l'état change sur l'application avec des fermetures/ouvertures manuelles.

hafed B.
    hafed B.

hafed B.

Niveau
    0
    71 / 100
    Ok je vais regarder

hafed B.
    hafed B.

hafed B.

Niveau
    0
    71 / 100
    Quand je supprime la fermeture automatique, lorsque j’ouvre mon portail mon portail reste ouvert sur l’application. Mon portail reste ouvert et quand je ferme avec l’application mon portail se referme et le sur l’application le portail est bien fermé.
    Mais normalement ça doit même fonctionner en fermeture automatique lorsque j’ouvre mon portail sur l’application mon portail bien ouvert, et quand il se referme automatiquement normalement l’application, elle doit me dire que mon portail est refermé

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Non, comme le dit Jean-Luc l'appli n'est pas compatible à la fermeture auto.
    Il faudra choisir soit la fermeture auto sans retour ou la fermeture manu avec retour.
    C'est comme ca ! C'est un fonctionnement technique incontournable.
    A noter que seuls les coulissants ont cette lacune, les battants ont le retour avec fermeture auto.

Bonne journée

hafed B.
    hafed B.

hafed B.

Niveau
    0
    71 / 100
    Salut Charlie, je viens de faire une petite expérience, mon Portails est réglé automatiquement une fermeture après une minute sur mon application, j’ai réglé la fermeture après une minute donc une minute sur le moteur du portail et une minute sur l’application et j’ai bien le retour de fermeture ou le retour de positionnement quand il est bloqué, c’est tout ce que je cherchais lorsque, j’ouvre mon portail avec l’application qui se referme automatiquement, j’ai bien mon retour

Haut de page