Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mes 2 Link Essential bloqués en mode Actif - Reset impossible ?

Bonjour de THAILANDE,

J'ai 2 Link dans la maison. Suite à une déconnection du WIFI, je les ai désactivés par badge. Cependant, l'application iPhone les montre "Actif". Après quelques manipulations, j'ai resetté l'un des deux. J'ai essayé de créer une nouvelle installation, mais le système dit que ce Link est déjà utilisé (eh oui !) et aucune manipulation ne peut se faire. J'ai essayé de changer des TAG d'un Link à l'autre : impossible. Bref ... complètement bloqué : 1 étage fonctionne encore avec le badge, mais l'autre est resetté, donc inopérant.

J'ai déjà eu le problème et vous étiez intervenu sur les données chez vous, avec la Mac.

Voici les MAC des deux links. Le fichier IMG_6772 est le Link qui a été resetté.

Merci de me dire rapidement, car il n'y a plus de protection possible. Je peux re-créer l'installation si vous pouvez libérer mes Links.

Un grand Merci,

Raymond S.
Raymond S.

Raymond S.

Niveau
0
89 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Quand il n'y a plus de wifi et que vous désactivez avec les badges, le Link ne peut pas informer les serveurs du changement d'état, donc votre smartphone indique que l'alarme est toujours activée.

Si vous bricolez dans tous les sens, vous allez bloquer définitivement le système.

Rétablissez le wifi.
    Débranchez le Link
    Ouvrez le socle pour débranchez la batterie
    Rebranchez le Link sans la batterie, et quand il a redémarrer et qu'il est reconnecté au wifi, avec le Badge, activez le puis désactivez le pour mettre a jour les serveurs
    Rebranchez la batterie.

Raymond S.
    Raymond S.

Raymond S.

Niveau
    0
    89 / 100
    Bonjour Jacky et merci pour votre intervention.

Le Link de l'étage fonctionne à nouveau avec l'application, depuis que vous avez libéré la MAC.

Celui du RDC a été resetté et clignote désormais en bleu.
    Mais sa MAC est toujours enregistrée dans vos serveurs comme active. Je ne peux pas re-construire l'installation car la MAC est connue dans vos serveurs. Pouvez-vous la libérer ?
    00 76 B1 15 97 68

Mille mercis

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Raymond je suis un utilisateur comme vous.
    Je n'ai aucun accès a votre système.

Raymond S.
    Raymond S.

Raymond S.

Niveau
    0
    89 / 100
    Ah désolé, je pensais que c'était vous qui aviez libéré le premier Link. Ca a dû se faire automatiquement dans ce cas.

Je dois donc attendre qu'un Yello prenne ma demande en charge pour libérer le second ? Il faut faire une demande ailleurs, ou liront-ils ma demande ici ?

Merci

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il faut attendre ici, et le dimanche il n'y a pas de permanence.

Jean C.
    Jean C.

Jean C.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,
    Je me retrouve dans une situation similaire...
    En arrivant à mon domicile cette nuit, impossible désactiver le système, ce qui m'a conduit à enlever les piles des alarmes !
    Ce matin, j'ai réinitialiser le link mais, l'alarme étant toujours considérée active sur l'appli, je ne peux plus le reconnecter au wifi.
    Je vous lance donc ce SOS pour donner l'indication au serveur que l'alarme est désactivée.
    Code MAC : E04F43B8E19B.
    Merci d'avance

Haut de page