Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi voyant tahoma switch rouge ?

Bonjour,
Le voyant de connexion de ma tahoma switch est rouge.
L'app m'indique que la tahoma n'est pas connectée à Internet.
Je tente de réinitialiser la connexion en rentrant les identifiants wifi chez moi, j'ai alors un message disant que la tahoma cherche des mises à jour et puis... rebelote, "tahoma non connectée à Internet".
Est-ce un problème de la tahoma, ou cela est-il lié aux soucis de serveurs annoncés sur la page d'accueil du forum ? A priori, un problème chez Somfy ne devrait pas empêcher la tahoma de se connecter à mon wifi ?

Merci,
M.

M N.
M N.

M N.

Niveau
0
53 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Attendez que le problème des serveurs soient résolus.

Bonjour

Essayez de remplacer l'adaptateur électrique de la box.

Si rien, débranchez le TaHoma, relancez votre box internet, attendez 10 minutes et rebranchez le TaHoma.

Si c'est pareil, déplacez le TaHoma, éloignez le de la box internet.
    Enfin laissez ici le pin et attendez l'avis d'un Yellow.

Bonne journée.

Jimmy O.
    Jimmy O.

Jimmy O.

Niveau
    0
    23 / 100
    Pareil pour moi j'ai tout essayé et plus rien ne fonctionne voyant rouge fixe mais sympa de prévenir quand même

Jimmy O.
    Jimmy O.

Jimmy O.

Niveau
    0
    23 / 100
    Code pin 2036-9876-9097

M N.
    M N.

M N.

Niveau
    0
    53 / 100
    Visiblement, le problème proviendrait de ma connexion internet.
    Branchée sur un partage de connexion téléphone mobile, la tahoma s'est mise à jour et reconnectée sans souci.
    J'ai ensuite retenté la connexion au wifi classique sur mon routeur habituel connecté à ma box en rj45 et qui crée son propre réseau wifi sur lequel la tahoma est connectée habituellement : à nouveau en erreur.
    J'ai tenté ensuite connexion au wifi classique directement sur le wifi de ma box : tout fonctionne normalement.
    Quelqu'un a une idée de ce qui peut bugguer et comment je peux reconnecter la box au wifi habituel ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir M.N
    Si vous avez une Freebox, la dernière mise a jour a créé quelques problèmes chez pas mal d'utilisateur.

Vérifier vos paramètres Wifi 4 ou wifi 2.4ghz

Vous devez avoir une clé de cryptage WPA2
    Une bande passante 20Mhz

Autre solution qui fonctionne très bien, installer la Tahoma sur le wifi invité. Ca évite les conflits avec les autres matériels et en général il y a moins de pseudos procédures pour améliorer la connexion. De plus c'est transparent pour l'application.

M N.
    M N.

M N.

Niveau
    0
    53 / 100
    Merci Jacky M
    J'ai vérifié :
    Tahoma actuellement connectée sur le wifi direct de la Freebox, en bande 2.4Ghz et largeur de bande 20 et cryptage WPA2. Tout fonctionne donc, maintenant.
    Ca serait donc mon routeur externe ASUS qui aurait subitement buggué et ne correspondrait plus aux attentes de la tahoma ? Pourtant cela fonctionnait jusqu'à hier, et je n'ai fait aucune mise à jour depuis ni de la box ni du routeur sur lequel la tahoma se connectait.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ha voila l'information qui manquait.
    Un routeur externe !!
    Avec la mise à jour de Free, je pense que le routeur a lui aussi besoin d'une mise à jour.
    Plus qu'a chercher chez ASUS le dernier firmware.

Haut de page