Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link Advanced Connexion impossible depuis 2 jours ? Freebox

Bonjour,

J’ai acheté cette alarme il y a maintenant une semaine. Lors de la première configuration, tout s’est parfaitement déroulé : connexion au Wi-Fi sans problème et installation fonctionnelle.

Depuis, j’avais de temps en temps quelques déconnexions du réseau, mais le Link se reconnectait automatiquement.

Depuis hier, en revanche, impossible de reconnecter le Link à ma Freebox.

J’ai essayé de réinstaller la connexion Wi-Fi, sans succès. J’ai également suivi les différents réglages et recommandations trouvés sur le forum. J’ai contacté un conseiller Free avec qui nous avons effectué différents contrôles et même une réinitialisation complète de la Freebox, mais le problème reste identique.

J’ai finalement supprimé complètement l’installation Somfy afin de repartir de zéro et tenter une nouvelle installation : même problème.

Ce qui est assez étonnant, c’est que le Link fonctionne parfaitement lorsque je le connecte en partage de connexion 4G avec mon téléphone. La connexion est immédiate et stable.

En revanche, avec la Freebox, on voit bien le Link apparaître sur le réseau et tenter de se connecter, mais il se déconnecte au bout d’environ 5 secondes. Le technicien Free ne comprend pas non plus l’origine du problème.

J’ai donc actuellement réinstallé l’alarme en utilisant le partage de connexion 4G. Elle fonctionne, mais je n’ai évidemment plus de pilotage à distance dès que je quitte mon domicile.

J’ai vraiment l’impression qu’il y a un problème au niveau de la communication entre le Link, la Freebox et le Cloud Somfy, puisque la connexion fonctionne parfaitement en 4G mais pas via ma box.

Je ne vois plus vraiment quoi tester de mon côté. Tous les réglages de la Freebox ont été vérifiés et la box a même été réinitialisée.

Si quelqu’un a une idée ou peut m’indiquer un réglage spécifique à vérifier sur la Freebox ou au niveau du Link, je suis preneur.

Num serie : 104412110013
MAC : 0076B1112BDE

Merci d’avance pour votre aide.
Merci,

Jonathan B.
Jonathan B.

Jonathan B.

Niveau
1
149 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour.

Effectivement l'assistance FREE redonne les informations du Forum. Ils ont même publié sur leur Forum une réponse concernant le paramétrage de la Freebox Ultra quand ils ont activé par erreur le protocole Wifi 7 sur la carte du wifi 2.4.
    Ils ont corrigé rapidement.

Par contre Joachim Simon vient de mettre en évidence un problème que je n'avais pas vu.

Les caméras et la Tahoma ne sont pas affectés par le problème du wifi et reste opérationnels, sauf que l'intégration de ces deux systèmes avec le Link ne fonctionne plus.

Les caméras qui sont interconnectées avec le Link ne s'activent plus même si on utilise un badge ou un clavier, et un déclenchement par un intellitag ou un détecteur de mouvement ne déclenche plus la prise d'une vidéo.

La Tahoma permet d'étendre les possibilités du système d'alarme avec une multitude de capteur dont des détecteurs d'ouverture de porte et des radars IO. Toute cette extension de l'alarme ne déclenchera pas les sirènes .

Je constate comme vous que l'inter opérabilité des systèmes Somfy est HS et j'ai pas de solution.

Camille
    Camille

Camille

Niveau
    0
    31 / 100
    Bonjour à tous,
    Bloquée sans aucun moyen de me connecter sur ma freebox avec ma Link advanced depuis le 20 septembre dernier comme beaucoup d'entre vous et après avoir fait à peu près tout ce qui était préconnisé sur ce forum sans succès, aussi après avoir contacté Free et Somfy, qui n'avaient pas vraiment de solution à apporter sauf de la patience, oh joie depuis ce matin notre alarme s'est enfin reconnéctée au wifi !!!! INCROYABLE ! Pour cela, parce que je suis plutôt du genre à ne rien lâcher, j'ai décidé de débrancher ma freebox pour la enième fois depuis bientôy 3 semaines, pendant 1 heure environ puis après l'avoir rebranchée j'ai fait les manips habituelles pour reconnecter l'alarme au wifi. Et contre toute attente, la link s'est bien connetée ! Imagninez ma joie ! SAUF QUE, bien évidemment, il y a un nouveau problème :la sirène n'emet plus de son. Nous avons tout vérifié, tous les equipements affichent que c'est fonctionnel, y compris les piles. Nous avons déclenché l'alarme en mode panique. Elle se met bien en marche, nous avons même reçu les notifications, mais il n'y a aucun son. Nous avons mis l'alarme en route et bougé dans tous les sens, ouverts les portes et fenêtres mais ele ne fonctionne pas et ne détecte aucun mouvement, ni aucune ouverture. Du coup, super, on a bien une connexion et une alarme qui devrait foncitonner mais non... Qui a des solutions svp ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Merci Camille pour ce précieux retour.

Pour la sirène, aller dans mes équipements/Sirène... et désactiver l'autoprotection de la sirène.
    Valider avec la coche verte en haut à droite.

Ensuite supprimer la sirène, puis réinstaller là.

Julien T.
    Julien T.

Julien T.

Niveau
    1
    157 / 750
    Camille vous avez reinitalisé la advanced link a zero ? Merci

Camille
    Camille

Camille

Niveau
    0
    31 / 100
    Julien T., après avoir rebranché ma Freebox, je suis allée sur mon application pour reconnecter l'alarme à mon wifi et j'ai suivi les consignes données.

Camille
    Camille

Camille

Niveau
    0
    31 / 100
    Jacky M.
    Merci pour votre aide. Nous avons dû supprimer tous nos équipements et les réinstaller avec succès. Le son des sirènes extérieure et intérieure fonctionnent. Mais quand on met l'alarme en marche, aucun équipement (intellitag ou détecteur de mouvement) ne fonctionnent alors qu'en ayant fait les tests ils nous détectent bien...

Tim M.
    Tim M.

Tim M.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour,
    Je viens de tester de me connecter sans rien faire de particulier et je confirme, ca fonctionne enfin!

Julien T.
    Julien T.

Julien T.

Niveau
    1
    157 / 750
    Bonsoir, j ai essayé de me connecter en partage de connexion avec Sim free. Impossible puis avec une sim Bouygue ok. J'ai demander une ip v4 stack et cela fonctionne. Bonne soiree merci a tous

Jean Noël B.
    Jean Noël B.

Jean Noël B.

Niveau
    1
    181 / 750
    Bonsoir,

Comme Camille la link se reconnecte sur la free box depuis la fin de matinée après avoir redémarré la box et remis le wifi sur la link.
    Par contre je ne peux pas vous dire si la sirène est activé ou pas je l’avais déconnecté il y a 15 jours et je n’ai plus qu’à chercher une échelle …
    Au final quelqu’un a bien dû faire quelque chose Free ou Somfy ?
    Ca marche mais pour combien de temps …

Haut de page