Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link Advanced Connexion impossible depuis 2 jours ? Freebox

Bonjour,

J’ai acheté cette alarme il y a maintenant une semaine. Lors de la première configuration, tout s’est parfaitement déroulé : connexion au Wi-Fi sans problème et installation fonctionnelle.

Depuis, j’avais de temps en temps quelques déconnexions du réseau, mais le Link se reconnectait automatiquement.

Depuis hier, en revanche, impossible de reconnecter le Link à ma Freebox.

J’ai essayé de réinstaller la connexion Wi-Fi, sans succès. J’ai également suivi les différents réglages et recommandations trouvés sur le forum. J’ai contacté un conseiller Free avec qui nous avons effectué différents contrôles et même une réinitialisation complète de la Freebox, mais le problème reste identique.

J’ai finalement supprimé complètement l’installation Somfy afin de repartir de zéro et tenter une nouvelle installation : même problème.

Ce qui est assez étonnant, c’est que le Link fonctionne parfaitement lorsque je le connecte en partage de connexion 4G avec mon téléphone. La connexion est immédiate et stable.

En revanche, avec la Freebox, on voit bien le Link apparaître sur le réseau et tenter de se connecter, mais il se déconnecte au bout d’environ 5 secondes. Le technicien Free ne comprend pas non plus l’origine du problème.

J’ai donc actuellement réinstallé l’alarme en utilisant le partage de connexion 4G. Elle fonctionne, mais je n’ai évidemment plus de pilotage à distance dès que je quitte mon domicile.

J’ai vraiment l’impression qu’il y a un problème au niveau de la communication entre le Link, la Freebox et le Cloud Somfy, puisque la connexion fonctionne parfaitement en 4G mais pas via ma box.

Je ne vois plus vraiment quoi tester de mon côté. Tous les réglages de la Freebox ont été vérifiés et la box a même été réinitialisée.

Si quelqu’un a une idée ou peut m’indiquer un réglage spécifique à vérifier sur la Freebox ou au niveau du Link, je suis preneur.

Num serie : 104412110013
MAC : 0076B1112BDE

Merci d’avance pour votre aide.
Merci,

Jonathan B.
Jonathan B.

Jonathan B.

Niveau
0
53 / 100

Réponses

Jonathan B.
    Jonathan B.

Jonathan B.

Niveau
    0
    53 / 100
    Bonjour , même après le changement de la box rien n'y fait ....

l'alarme à une semaine !!!!! c'est un scandale ....

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Je comprends votre réaction Jonathan, mais vous l'avez constater vous même, le link fonctionne si on le connecte autrement qu'avec une Freebox.

Comme je suis également chez FREE et que ça fonctionne, pouvez vous vérifier si le Firewall IPV6 est activé ?

Chez moi il ne l'est pas (voir copie écran)

Haut de page