Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme bloquer en mode nuit

Bonjour, mon Link Advanced est déconnecté du réseau et ses deux voyants clignotent lentement en bleu. Dans l’application Somfy Protect, l’alarme apparaît comme « Déconnectée » mais le dernier état reste « Mode nuit » depuis le 19/09/2026 à 11h10. Je ne peux donc ni désactiver le mode nuit, ni changer le réseau Wi-Fi, ni réinitialiser correctement le Link. Pouvez-vous débloquer/désarmer l’état de mon installation côté serveur afin que je puisse reconnecter le Link Advanced ? Je peux vous fournir l’adresse MAC du Link.
La voici :

0076810F15CE
Merci,

Maxime E.
Maxime E.

Maxime E.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Maxime.

Le Link attend une information de la Box internet pour se reconnecter.
    Il faut rebootez votre box internet en attendant une vingtaine de secondes entre l'arrêt et la relance.

Si vous avez une Freebox, il faut éloigner le Link de la box (environ 1m)

Maxime E.
    Maxime E.

Maxime E.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour
    Merci pour votre retour, mais cela ne fonctionne pas. Et quand j’essaye de reconnecter au wi-fi, il me dit que mon wi-fi n’a pas d’accès à Internet alors que c’est faux car tout le reste fonctionne bien chez moi.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Débranchez le Link
    Enlever les piles
    Déconnecter la batterie de secours
    Attendez que les leds s'éteignent
    Rebrancher le transfo.
    Si ilse reconnecte vous pouvez rebrancher l batterie de secours et remettre les piles.

Haut de page