Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis récemment, et apparemment depuis la dernière mise à jour de ma TaHoma Switch, je n’ai plus de retour d’état sur tous mes volets roulants équipés de récepteurs Izymo VR io réf. 1822660.
Ma TaHoma Switch est actuellement en version 2026.3.3-7.
Si je commande un volet depuis l’application TaHoma, il fonctionne normalement et son état est correctement indiqué.
En revanche, si j’actionne ensuite ce même volet avec son interrupteur mural relié à l’Izymo, le volet fonctionne parfaitement mais son nouvel état ne remonte plus dans TaHoma.
Exemple : j’ouvre complètement le volet depuis TaHoma → l’application indique « ouvert ». Je ferme ensuite complètement le volet avec l’interrupteur mural → TaHoma continue d’indiquer « ouvert », même plusieurs minutes après.
Le problème concerne tous mes Izymo simultanément.
J’ai déjà effectué les tests suivants :
– redémarrage complet de la TaHoma Switch ;
– coupure puis remise sous tension des Izymo ;
– suppression et réinstallation de l’application TaHoma sur iPhone ;
– essais sur plusieurs volets.
Aucun de ces tests n’a rétabli le retour d’état.
J’ai récemment ajouté à mon installation un moteur de porte de garage Somfy Serenia 700 io ainsi qu’un récepteur Somfy io pour mon portail. Je le précise car le forum me propose notamment comme question similaire « TaHoma Switch – états erronés de tous les volets après ajout d’un portail Elixo Smart io ».
Pouvez-vous me confirmer s’il s’agit d’un problème connu avec la version 2026.3.3-7, éventuellement lié à l’ajout d’équipements io, et si un correctif est prévu ?
Merci.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
L'application sur le smartphone doit être active en arrière plan.
Vérifier qu'elle n'est pas arrêtée par l'économiseur de batterie.
Bonjour, merci pour votre réponse.
Je viens de vérifier : l’actualisation en arrière-plan est bien activée pour TaHoma sur mon iPhone et le mode économie d’énergie est désactivé.
J’ai également fait le test avec l’application TaHoma ouverte au premier plan : le problème reste identique. Le volet fonctionne bien, mais son état affiché dans l’application ne correspond pas à sa position réelle. Le problème concerne tous mes volets alors que le retour d’état fonctionnait correctement auparavant.
Merci pour votre aide.
J'ai pas d'autres informations.
Vous êtes le premier a signaler ce problème.
Bonjour
Pour ma part, j'ai déjà vu ça mais je ne retrouve plus le fil de discussion.
Essayez de resynchroniser le TaHoma.
Bonne journée.
Bonjour Jean-Luc,
Merci pour votre réponse.
Je viens d’effectuer une resynchronisation complète de ma TaHoma Switch. Elle a ensuite lancé une mise à jour de la box, qui s’est terminée correctement.
Malheureusement, le problème reste identique : après fermeture d’un volet avec la commande murale, TaHoma continue de l’indiquer ouvert, même après fermeture/réouverture de l’application et consultation de l’équipement.
Le problème concerne tous mes Izymo VR io alors que le retour d’état fonctionnait auparavant.
Merci.
Bonjour Benoit
Alors je vous suggère de laisser ici le pin du TaHoma et d'attendre l'avis d'un Yellow. Il y a peut-être quelque chose qui coince sur le serveur concernant le protocole io.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question