Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvement Somfy Outdoor

Bonjour,
J’ai le même problème que l’un des utilisateurs d’une caméra Somfy Outdoor, qui ne détecte plus. Comme elle est liée à un luminaire extérieur, ce dernier ne fonctionne plus non plus (sauf si l’on allume la lumière via l’appli). C’est donc bien un problème de détection « désactivée » ou défectueuse. Mac 0076B108462C.
Preneur d’avis - aide à la remise en fonction du détecteur.
J’ai naturellement tout réinitialisé, démonté vérifie les branchements sans succès.
D’avance merci,
Cordialement

Nicolas P.
Nicolas P.

Nicolas P.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Frederic B.
    Frederic B.

Frederic B.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour même chose pour moi ma caméra n'enregistre plus les passages j'ai essayé de la réinitialiser mais rien ne fait
    J'ai aussi attendu que Somfy avait des problèmes de serveur pourriez-vous m'éclairer à ce sujet merci

Benoit D.
    Benoit D.

Benoit D.

Niveau
    2
    1451 / 2000
    Bonjour à tous,
    En voyant ce post, j’ai constaté aussi chez moi que ma lumière ne s’allumait plus via le détecteur de mouvement.
    En rebootant électriquement caméra et box internet, je n’ai pas amélioré la situation.
    Cependant, en modifiant tous les paramètres, ma lumière est de nouveau opérationnelle, c’est une solution facile à tester avant de tout réinstaller.

Je profite de ce post, pour poser des questions sur ce thème :
    -Que ce passe t-il pour l’abonnement d’enregistrement video quand on doit réinstaller la caméra pour résoudre ce type de soucis ?
    -Pourquoi l’allumage de la lumière via détecteur n’est pas géré par la caméra seul (sans besoin des serveurs somfy) ?
    -A quoi sert le bouton « configurer un luminaire » dans l’application ?

Bonjour Benoît,

Si un abonnement d'enregistrement vidéo est lié à votre caméra, la suppression du produit sera bloquée par l'application, qui vous demandera de résilier l'abonnement en cours.

La gestion de la lumière a toujours été effectuée via les paramètres présents dans l'application. En effet, la caméra doit obligatoirement être installée dans l'application pour pouvoir être utilisée ou pour modifier certains paramètres.

Le bouton "Configurer un luminaire" permet d'activer la fonction luminaire lorsqu'un éclairage est branché à la caméra Outdoor. Certains réglages deviennent alors disponibles afin d'adapter son fonctionnement à vos besoins.

Bonne journée,

Benoit D.
    Benoit D.

Benoit D.

Niveau
    2
    1451 / 2000
    Merci Morgan pour votre retour détaillé.
    Il y a donc un risque d’avoir des frais supplémentaire lié à la résiliation puis au réabonnement de l’enregistrent vidéo le temps de supprimer la caméra et de la réinstaller.

Ma question était plutôt à l’usage qu’à la configuration, en cas de perte de liaison internet (box HS, vandalisme sur la fibre optique, brouilleur Wifi, ...), la lumière ne s’allumerai pas, qui en cas de tentative d’intrusion, en plus de n’avoir aucun enregistrement vidéo, ne permettait pas d’attirer l’attention d’un éventuel témoin (ex : voisin)

Il est vrai que quand l’on a un éclairage de branché, ce bouton fait un peu doublon avec les options en dessous (Toujours, Manuel…), mais en gros, il sert à replacer, sur la page du flux en direct le bouton de la sélection de la qualité vidéo (SD, HD, Full HD) par celui de la lumière.

Frédéric B. avez vous sûr résoudre votre soucis ?

Haut de page