Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

quelle carte sim pour transmetteur gsm?

J'installe un pack PROTEXIOM 600 (gsm) dans un nouveau logement. Quel choix pour la carte sim? J'ai contacté Free mobile qui m'a indiqué que l'utilisation de leurs cartes sim dans un système d'alarme est exclu dans leurs conditions générales de vente... Et chez orange, pareil... Pouvez-vous m'aider? Par avance merci.

ronny M.
ronny M.

ronny M.

Niveau
2
800 / 2000
points
  • Partager cette question
    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    effectivement c'est noté dans les cgv des fournisseur de téléphonie mais cela fonctionne sans aucuns probleme car le systeme de transmetteur fonction n'y plus, n'y moins que comme un téléphone "normal" Une carte SIM de chez free a 2€ fonctionne parfaitement, juste si tu as besoin des mms il faut prendre l'option a 0.99€ en sus

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (32)

    Oui (91)

    74%

    74% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Pierre J.
    Pierre J.

    Pierre J.

    Niveau
    3
    4000 / 5000
    points

    J ai installé une carte Bouygues Formule MINI+
    1,5 euro par mois au minimum de facturation
    ( SMS : 0,05 Euro) Elle fonction bien avec la Protexiom
    Nota : il faut avoir un téléphone portable pour initialiser la carte SIM ( récupérer le N° des la carte et mettre a jour le code SIM)

    Pierre J.
    Pierre J.

    Pierre J.

    Niveau
    3
    4000 / 5000
    points

    Je corrige ma réponse précédente c'est une carte LECLERC et non Bouygues

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    2
    1111 / 2000
    points

    Quand vous parlez de carte sim à 2 €, c'est par mois ? Faut-il la recharger ? A quelle fréquence ?
    Merci de votre aide car je galère à trouver.

    Jean
    Jean

    Jean

    Niveau
    1
    701 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai achete un pack protexiom, avec transmetteur GSM.
    Il me faut donc une carte SIM : quel est ou quels sont les cartes SIM preconisees pas SOMFY : Free a 2 euros, leclerc a 1,5 euros? Autres?. Dans certains forum, il est dit que free n'autorise pas ses cartes SIM pour utilisation dans les alarmes. Qu'en est il? Est que chez SOMFY des tests ont ete effectues avec ces cartes, et sont elles validees?
    Merci de vos reponses.

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    @jean:

    les reponses ont ete apportées: les transmetteurs fonctionne exactement comme un "gros" telephone.

    Toutes les cartes SIM sont acceptées.

    Les opérateurs les déconseillent uniquement pour ne pas que leur incombe une quelconque responsabilité en cas de non acheminement de l'appel ou du sms. C'est tout.

    Jean
    Jean

    Jean

    Niveau
    1
    701 / 750
    points

    Bonjour
    Suivant les conseils, j'ai opte pour une carte sim free a 2 euros, que je viens de recavoir. J'ai pas eu l'occasion encore de la tester dans le transmetteur, mais uniquement dans un telephone.
    Et la, suprise, cette carte sim fonctionne qauf qu'il est impossible de passer des appels. je peux envoyer/recevoir des SMS, tout faire sauf passer des appels.
    est ce que cette carte suffi pour l'alarme? est ce que quelqu'un a constate ce genre de probleme? Faut il demander a changer la carte sim?
    Merci de vos reponses.

    Bonjour Jean,

    Malheureusement, je ne pourrai pas vous garantir le bon fonctionnement de cette carte SIM avec notre Transmetteur GSM car elle semble avoir un défaut. Je vous conseille donc de vous rapprocher de Free pour savoir si ce défaut est normal ou s'il faut changer la carte SIM.

    Bonne journée,

    Olivier P.
    Olivier P.

    Olivier P.

    Niveau
    1
    428 / 750
    points

    Bonjour,
    Je voulais juste savoir le type de carte sim à utiliser... J'ai reçu un protexiom start gsm hier, avec le transmetteur blanc et j'ai l'impression qu'il faut mettre une micro sim dedans... Ai-je raison ? Je vais utiliser un abonnement free à 2 euros : y-a-t-il un tutorial quelque part pour activer la sim pour qu'elle fonctionne dans l'alarme ?
    Merci à tous, sans ce forum ça serait vraiment compliqué !
    Cordialement,
    Olivier.

    Olivier P.
    Olivier P.

    Olivier P.

    Niveau
    1
    428 / 750
    points

    Oui merci Thomas, c'est ce que j'avais déduit grâce à la SIM fournie (afone). Par contre moi je vais utiliser une SIM free à 2€... Y-a-t-il un tutorial ou autre pour l'activer et paramétrer les numeros des téléphones vers lesquels envoyer les SMS ?
    Merci en tous cas à tout le monde, ce forum est une mine d'or !; )

    Olivier,

    Il n'existe pas de tutorial, la procédure est la même qu'avec une carte SIM Afone, vous devez rentrer les numéros de contacts dans l'interface PC du système d'alarme, dans le menu "Téléphonie GSM".

    Bonne journée,

    Olivier P.
    Olivier P.

    Olivier P.

    Niveau
    1
    428 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai une dernière question : je compte utiliser un abonnement free à 2€ par mois, mais si j'ai bien compris, la sim doit être machine to machine... Donc question simple : la sim free est-elle machine to machine ?: )
    Merci à tous !
    Olivier.

    Haut de page