Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Livebox Pro V3 ?

Bonjour

J'ai un système d'alarme Protexiom 400 qui fonctionnait très bien en accès à distance internet avec ma Freebox V5.
Je viens de passer chez Orange pro avec une Livebox Pro V3 (celle avec l'écran couleur).

Le problème est que je n'arrive plus à accéder à la centrale de l'extérieur de mon domicile a partir d'internet.
J'ai bien fait l'adresse IP statique avec l'adresse MAC dans la Livebox ainsi que des règles NAT/PAT (HTTP et HTTPS).
J'ai bien coché accès à distance dans les paramètres de la centrale ainsi que décoché "activer DHCP" et mis une adresse IP comprise entre 201 et 240 (que j'ai bien repris pour configurer les règles de la Livebox.

Mais rien ne fonctionne de l'extérieur.
Même quand je vais sur "http://www.alarmesomfy.net/"; pour recréer un compte, il n'arrivent pas à communiquer avec la centrale.

Je commence à désespérer car je n'ai même pas trouvé de documentation pour configurer une Livebox Pro V3 :-(

La seule chose que je ne sais pas, c'est si je dois changer les DNS primaire/secondaire dans les réglages réseau de la centrale en mettant ceux d'Orange ?

Mais bon, j'ai essayé et le résultat est identique.

Merci d'avance pour votre aide

bruno M.
bruno M.

bruno M.

Niveau
2
1000 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ça doit venir du pare feu de la box et faudra surement que tu crée une DMZ

    http://assistance.orange.fr/ouvrir-la-dmz-sur-une-adresse...

    bruno M.
    bruno M.

    bruno M.

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points

    Merci pour ton aide.

    Pour le par feu, je l'ai désactivé et j'ai déjà créé une DMZ.
    Par contre, comme j'ai des règles NAT je crois qu'elles sont prioritaires sur le DMZ ?
    Bon, je vais quand même regarder ton lien.

    Haut de page