Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déconnexion Somfy Box ?!!!

Bonjour, lorsque j’éteins mon modem VDSL (Zyxel) puis le rallume, le voyant de la connexion internet de la Somfy Box passe au rouge (normal) mais ne revient jamais au vert tout seul (anormal). Il faut débrancher la box puis la rebrancher. Je suppose que c'est un problème de lease DHCP. C'est TRES TRES ennuyeux pour un système de domotique car si le modem plante et redémarre, la box reste quant à elle hors réseau. Il me semble qu'en cas de perte de réseau de la box, elle devrait toute seule soit se resetter, soit couper sa connexion ethernet pour obtenir un nouveau lease DHCP. Comment faire confiance à un système qui est aussi fragile ? Si je m'absente mes volets vont rester ouverts toute la nuit au prétexte que mon modem a rebooté ? Allons, les cas comme celui-ci doivent être résolus !
Merci

André J.
André J.

André J.

Niveau
2
1900 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour
    essaye de regarder les paramètres de ton modem car je n'ai pas ce soucis avec ma freebox

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique