Cette question a été résolue

Déconnexion Somfy Box

Déconnexion Somfy Box ?!!!

Je ne vois pas comment on suit des conversation sur ce forum ... alors je repose mon problème depuis zéro. Merci à la personne qui m'a répondu, mais je ne vois aucun paramètre ajustable sur mon serveur DHCP, à part le temps de lease DHCP (réglé à 24h).

Précision : la Somfy Box est apparemment le seul équipement sur mon réseau qui pose un problème de reconnexion. Tous les autres appareils, que ce soit en IP fixe ou DHCP se reconnectent sans souci (il y a une quarantaine d'équipements en pointe sur mon réseau, VOIP, bornes WiFi, etc). Je n'avais pas remarqué ce problème sur mon ancien modem (Pirelli). Mais c'est il me semble un bug sur la Somfy Box puisqu'elle est la seule !

Bonjour, lorsque j’éteins mon modem VDSL (Zyxel) puis le rallume, le voyant de la connexion internet de la Somfy Box passe au rouge (normal) mais ne revient jamais au vert tout seul (anormal). Il faut débrancher la box puis la rebrancher. Je suppose que c'est un problème de lease DHCP. C'est TRES TRES ennuyeux pour un système de domotique car si le modem plante et redémarre, la box reste quant à elle hors réseau. Il me semble qu'en cas de perte de réseau de la box, elle devrait toute seule soit se resetter, soit couper sa connexion ethernet pour obtenir un nouveau lease DHCP. Comment faire confiance à un système qui est aussi fragile ? Si je m'absente mes volets vont rester ouverts toute la nuit au prétexte que mon modem a rebooté ? Allons, les cas comme celui-ci doivent être résolus !
Merci

André J.

    Bonjour, en faisant des essais sur mon modem, j'ai semble-t-il trouvé une solution. Par défaut, le modem récupérait les DNS automatiquement depuis le FAI, et les passait aux clients via l'adresse de la gateway. En mettant les DNS à la main, la Somfy Box retrouve maintenant le réseau immédiatement après une coupure du modem.
    C'est comme si auparavant la Somfy Box perdait l'adresse de la gateway suite au reboot de celle-ci. Une fois les DNS mis à la main, ils sont passés à la Somfy Box qui les mémorise. C'est dommage que la Somfy Box ne soit pas configurable, car lui indiquer définitivement l'adresse de la passerelle pour obtenir les DNS serait plus élégant.