Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur ouverture reste ouvert porte fermée

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une alarme protexiom 5000 RTC. Tout a correctement été instalé cependant lorsque l'alarme est active, je rentre dans ma maison, j'éteins l'alarme avec mon code ou badge. L'écran LCD m'indique "Arrêt alarme - Alarme mémorisée", la centrale m'apelle sur mon téléphone aussitôt. Je rentre dans mon alarme via le site somfy, le détecteur d'ouverture est ouvert alors que la porte est bien été refermée après son ouverture. Même après l'effacement des défauts.

#1 Le détecteur est-il défectueux ?

#2 comment arrêter l'alarme quand je rentre ? Bouton OFF + code = "Arrêt alarme - Alarme mémorisée"

Merci.

Maxime B.
Maxime B.

Maxime B.

Niveau
2
900 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maxime,

    Vous serez-t-il possible de nous transmettre une copie d'écran du journal des évènement de votre système d'alarme quand à lieu ce déclenchement lors de la mise en arrêt de l'alarme ?

    Bonne journée,

    Maxime B.
    Maxime B.

    Maxime B.

    Niveau
    2
    900 / 2000
    points

    Voici le print

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maxime,

    Nous vous informons que nous avons besoin de la copie d'écran du menu "Journal des évènements" de l'interface PC en compte installateur.

    Bonne journée,

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    J'ai le même problème que Maxime. Et il n'y a rien dans le "Journal des évènements".
    Le détecteur ouverture reste ouvert même avec la porte fermé, celui apparait lorsque je mets en route l'alarme et que je quitte mon domicile.
    Merci de votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Avez-vous bien vérifier que l'espacement entre le détecteur et l'aimant (voir ci-dessous) ?

    Si ce dernier est respecté, je vais vous demander de supprimer le détecteur et de le mémoriser de nouveau, est-ce que le problème disparaît ?

    Bonne journée,

    Haut de page