Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

coupure ligne fixe france telecom quand je branche le transmetteur de mon alarme Protexiom75.

J'ai changé les piles de mon transmetteur et depuis j'ai perdu ma ligne fixe (plus aucune tonalité) si j'enlève la prise du transmetteur je retrouve la ligne fixe.
Quelle manip à faire pour retrouver ma ligne ??

Hervé M.
Hervé M.

Hervé M.

Niveau
2
900 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Pouvez-vous nous indiquer si vous êtes en dégroupage totale ou bien si vous possédez encore une ligne France Telecom ?

    De la même manière, pouvez-vous nous indiquer le schéma de câblage de votre Transmetteur avec votre téléphone ?

    Bonne journée,

    Hervé M.
    Hervé M.

    Hervé M.

    Niveau
    2
    900 / 2000
    points

    Bonjour,
    Nous ne sommes pas en dégroupage total et c'est la ligne fixe que je n'arrive pas à ré-avoir.
    Prise de ligne puis bloc ADSL puis transmetteur alarme puis prise téléphone.
    Le problème est que cela fonctionnait avnt le changement des piles et depuis cela ne marche plus ??

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Je vous informe qu'il n'y a surement pas de lien entre le changement de pile et le problème que vous rencontrez actuellement.

    Nous allons vous demander de retirez le filtre ADSL et de branchez directement votre Transmetteur sur la prise gigogne murale. Essayez ensuite d'entrez en contact avec votre Transmetteur via un téléphone moblie (voir procédure ci-dessous) est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Haut de page