pb lors de la désactivation de l'alarme

Bonjour,
j'ai depuis quelque temps l'alarme qui dysfonctionne.
habituellement je rentre par la porte d'entrée, puis sur le boitier LCD j'appuie sur la touche OFF puis sur l'écran LCD s'affiche code ou badge,
je rentre le code de désactivation. mais il ne me marque pas sur l'afficheur alarme désactivé. puis l'alarme se déclenche au bout d'un moment et impossible de l'arrêter via le clavier LCD.
pour l'arrèter seule solution je passe par l'interface graphique internet avec mon code utilisateur puis je visualise l'état de l'alarme qui est toujours active dans toutes les zones je clique sur désactiver et là cela fonctionne correctement. en lisant le journal des événements je vois que mon alarme a bien été désactivée. par contre on voit dans les événements précédents la mise sous alarme qui a eu lieu lors de mon départ de la maison puis des intrusions que je qualifierai de normale car la mise hors tension de l'alarme n'a pas fonctionné lors de mon appuie sur l'écran LCD.
aucun défaut de piles.
que faire ?
Merci à la communauté?

Jean-Yves F.

    Réponses

    pinse57 P.

    rencontre tu des difficultés a l'activation via le clavier?

    alarme activée: est ce que le clavier coupe l'alarme si tu passe le badge?

    Jean-Yves F.

    Bonjour Pinse57P
    merci de tes questions:
    non aucun pb lorsque j'active l'alarme via la touche ON du clavier LCD ceci dit lorsque j'appui sur la touche ON il ne me demande pas le code (j'ai paramétré cette possibilité).
    lorsque j'active ou désactive l'alarme via la télécommande aucun pb. idem avec l'interface web. avec le badge je désactive bien l'alarme.
    ce n'est pas un pb de code car c'est celui du code utilisateur de l'interface web qui fonctionne correctement.
    est ce un pb de clavier ?????
    je n sais pas

    pinse57 P.

    oui c'est pour ca que je te posais ces questions donc il semblerait que ton clavier n'ai pas de problèmes de portée. C'est ça qui est bizarre.

    je serais de toi, j'effacerais le code utilisateur et je le re-créerais.

    en fait a l'heure actuel tu essaie de désactiver avec ton code installateur j'ai l'impression. C'est peu etre ça qui pose probleme (bien que ca ne le devrait pas)

    Jean-Yves F.

    je vais tenter la réinitialisation du code utilisateur, mais j'y crois moyen en effet via l'interface web j'utilise le code utilisateur. On ne peut pas via le code installateur désactiver l'alarme via le web
    merci je te tiens informé.
    par contre il faut que je refasse l'essai de l'alarme avec le badge cela n'avait pas fonctionné alors que je pensai que c'était bon.
    peut être fallait il que j'attende un moment entre l'activation et la désactivation. Donc à retester.
    Merci

    Jean-Yves F.

    Bonjour,
    dernière nouvelles, j'ai réinitialisé le code utilisateur mais comme prévu cela n'a pas résolu le pb.
    j'ai d'autre part fait à nouveau l'essai avec le badge je ne peux ni activer ni désactiver l'alarme.
    cela veut dire que le pb est situé au niveau du clavier écran LCD; car avec la télécommande et via l'interface web tout fonctionne correctement
    que faire?
    merci de vos réponses

    pinse57 P.

    Fait un test en rapprochant ton clavier de la centrale, là on dirait bien un problème de portée.

    Si ça marche pas c'est qu'il est probablement défectueux