Question en attente de réponse
Bonjour. J'ai deux comptes créés et validés sur le site alarmesomfy.net, un pour chacune de mes installations. Le premier marche très bien mais le deuxième bien qu'activé ne répond pas. Que dois-je faire pour le débloquer ? L'alarme marche très bien, j'y accède localement par PC mais dès que j'essaye de me connecter à distance via le server alarmesomfy.net, les identifiants ne sont pas reconnus même après avoir fait moultes fois la mise à jour serveur à partir du menu utilisateur "Carte d'authentification". Après avoir fait un test de connectivité réseau, la réponse est que l'adresse (URL) existe bien mais ne répond pas. J'ai essayé de réactiver ce compte à partir du Mel reçu mais la réponse est bien que le compte est déjà actif.
Que faire ? Qui peut me réactiver ce compte ?
Merci
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Réponses
Bonjour Claude,
Merci de bien vérifier que vous ayez bien coché la case "Accès à Distance" dans le Menu Réglage de l'interface de l'interface PC en compte installateur.
Si c'est bien le cas, pouvez-vous nous transmettre un copie d'écran des Menus "Réglage du réseaux" et "Réglage de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.
Bonne journée,
Thomas, merci pour votre réponse. Oui la case "Accès à distance" est bien cochée.
Voici les copies d'écran demandées.
J'ai la même configuration à une autre adresse qui marche très bien. La seule différence c'est ma boite ADSL. Celle qui marche est Orange et ici c'est une Neuf Box chez Prixtel. J'ai bien ouvert les deux ports 80 et 443 et essayé les deux options "HTTPS" seul ou pas mais j'ai toujours le même problème.
Merci encore pour votre aide.
Thomas,
Le seul paramètre qui est différent c'est le "Port serveur externe" sur l'écran "Réglage de l'interface". Il n'existait pas dans l'autre version. Il est apparu avec la valeur 80, je ne l'ai pas changé car ce champ n'est pas documenté dans la notice. Est-ce le bon paramétrage ?
Cordialement,
Claude
Bonjour Claude,
Tout d'abord, merci pour les copies d'écran. Je vais vous demander de modifier les paramètres suivant (seulement sur l'alarme avec laquelle vous rencontrez des problèmes d'accès à distance) :
Testez de nouveau votre accès à distance, fonctionne-t-il ?
Bonne journée,
Bonsoir Thomas et merci encore.
J'ai bien modifié tous ces paramètres sur les deux menus mais c'est toujours pareil, la centrale n'est pas joignable. Peut-être un mauvais paramètre dans ma Neuf Box.
Une idée ?
Bonne soirée
Thomas,
Après les essais que vous m'aviez demandé de faire, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il s'agissait d'un problème de DNS. J'ai essayé les paramètres que vous m'aviez fourni mais sans succès. J'ai ensuite essayé les DNS de mon fournisseur d'accès sans plus de résultat. J'ai enfin tout simplement défini une entrée dans le DNS local de la Neuf box (Réseau / DNS) avec son adresse IP (192.168.1.203) et son nom d'hôte (xxxx.alarmesomfy.net ou xxxx est le nom de mon compte) et maintenant je peux enfin me connecter.
Il semblerait que la Neuf Box ne marche pas comme la Live Box d'Orange qui avait tout pris en charge automatiquement.
Merci encore mille fois pour votre aide précieuse.
Très cordialement.
Bonjour Thomas,
Apparemment la solution précédente ne marche que si je suis connecté en WIFI en local. A distance j'ai toujours le même problème. Voici ci-joint ce que donne un test de connectivité réseau. Est-ce au niveau du serveur Somfy, de la Neuf Box ou de la centrale ?
Merci encore pour toute aide que vous pourriez m'apporter.
Bonjour Claude,
Afin de continuer votre dépannage, nous allons avoir besoin d'informations personelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre programmation en discussion privé.
Bonne journée,
Thomas,
Bonjour. Je n'ai rien reçu de votre part dans ma messagerie. J'ai bien vérifié la boîte de réception, la corbeille (pas vidée depuis plus d'une semaine), le courrier indésirable... mais je n'ai rien trouvé. Votre message n'a pas dû partir ou n'est pas parti à la bonne adresse
Il semblerait aussi que je n'ai plus de notification lorsque vous répondez à ma question comme cela a été le cas la première fois mais plus rien depuis alors que la case de cette option est bien cochée.
Cordialement,
Claude
Bonjour Claude,
Je viens d'utiliser une autre boîte mail pour vous contacter, si vous n'avez toujours rien reçu dans la matinée, merci de me l'indiquer ici.
Bonne journée,
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