Cette question a été résolue

Accès depuis Iphone

Bonjour
J accède facilement à ma centrale de puis l'iPhone quand je suis à la maison. quand je suis à l'extérieur je ne peux accéder qu'aux cameras (que je n'ai pas !!!) quelle est l'erreur
Photo 1 au domicile
photo 2 à l'extérieur
Merci pour votre réponse
Cordialement
Bernard

Bernard W.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    J'ai réussi à trouver la notice en Anglais de votre routeur. Visiblement l'ouverture de port se configure dans le Menu Réseaux>NAT>Application de l'interface de votre routeur (Page 143). Vous trouverez au lien ci-dessous cette notice :

    Notice NBG-419N-v2

    Il faudrait donc ouvrir les deux règles suivantes :

    1ère Règle :

    Coché la case "Active"

    Service Name : AllarmeHTTPS

    Port : 443

    Server IP Adress : "l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur"

    Cliquez ensuite sur Apply

    2ème Règle :

    Coché la case "Active"

    Service Name : AllarmeHTTP

    Port : 80

    Server IP Adress : "l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur"

    Cliquez ensuite sur Apply

    Est-ce que l'accès à distance fonctionne ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    pinse57 P.

    as tu bien configuré ton compte sur somfy et as tu fais les ouvertures de ports sur ta box? (443 et 80)

    Bernard W.

    Merci mais les ports sont bien ouverts

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Nous vous rappelons que si vous possédez un Freebox Révolution vous trouverez la procédure d'ouverture de ports au lien ci-dessous :

    Ouverture de ports Freebox OS

    Bonne journée,

    Thomas M

    Bernard W.

    Bonjour
    je possède un routeur type Zyxel et non une Freebox Révolutionon
    Etant donné que j'ai accès aux cameras, la liaison se fait ??
    Salutations
    Bernard

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Je vous informe que si vous avez accès au caméra c'est que l'application se connecte bien à notre serveur, mais notre serveur n'arrive pas à ce connecter à votre système d'alarme (voir schéma ci-dessous) :

    La communication entre notre serveur et votre Box ADSL se fait uniquement si les ports 80 et 443 sont ouverts dans les réglages de votre routeur pour l'adresse IP de votre Centrale.

    Nous vous rapellons aussi qu'il faut préalablement avoir décoché la case "Activer DHCP" et modifié votre adresse IP de la Centrale pour qu'elle soit comprise entre 192.168.1.201 et 192.168.1.240, dans le Menu "Réglages du Réseau" de votre interface PC en compte installateur. De la même manière, il faut aussi avoir coché la case "Accès à distance" dans le Menu "Réglages de l'interface".

    Bonne journée,

    Bernard W.

    Bonjour merci pour votre réponse
    tout est configuré selon votre descriptif
    la seule chose que je ne connais pas, c'est si les ports sont bien ouverts. A ce jour je n''ai pas encore trouvé d'instruction pour mon Zyxek NBG-419N v2
    cordialement
    Bernard

    Bernard W.

    Bonjour
    merci c'est la bonne solution, je peux enfin accéder à mon système depuis mon iPhone en externe
    Encore merci pour votre soutien
    Cordialement
    B. Walder