Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Connexion sur PC de l'alarme "PROTEXIOM" impossible depuis l’obtention de ma "Freebox Revolution"

Bonjour,

J'ai depuis l'obtention de ma Frebox Revolution je n'arrive plus à accéder à l'interface PC de mon alarme Protexiom.

J'ai pourtant suivi points par points et SCRUPULEUSEMENT les recommandations faites sur le billet suivant :

http://forum.somfy.fr/questions/629785-connexion-distance-impossible-alarme-Freebox

J'ai même changé le port de l'accès à distance de la Freebox car d'origine le port 80 est utilisé par la Freebox. Effectué le redémarrage de la Freebox, mais hélas impossible d’accéder à la plateforme de mon alarme. Sur mon ancienne version de Freebox (V5) ça marchais tout seul.

Jérôme L.
Jérôme L.

Jérôme L.

Niveau
2
1500 / 2000
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Nous vous conseillons d'effectuer une remise à zéro du module IP de votre système d'alarme :

    • Maintenez la touche OFF de votre télécommande jusqu'à ce que le voyant de la télécommande s'éteigne
    • Vous disposez alors de deux minutes pour ouvrir votre Centrale/Transmetteur
    • Retirez alors une pile, puis le câble Ethernet et le câble POWER du module IP gris
    • Maintenez alors le bouton IP du module gris, tout en maintenant l'appui rebranchez le câble POWER
    • le voyant rouge du module s'allume, après 15 secondes il s'éteint puis se rallume, relâchez alors le bouton IP
    • Débranchez de nouveau le câble POWER et remettez la pile, la Centrale réagit par un bip sonore court
    • Remettez ensuite le câble Ethernet puis le câble POWER, la Centrale réagit après quelques secondes par un long bip sonore
    • Lisez de nouveau l'adresse IP sur votre Clavier LCD, arrivez-vous de nouveau à vous connecter à votre système d'alarme via cette adresse ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (5)

    Oui (2)

    29%

    29% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jérôme L.
    Jérôme L.

    Jérôme L.

    Niveau
    2
    1500 / 2000
    points

    J'ai réalisé les précautions faites par Thomas.

    • J'ai désormais un nouvel IP du transmetteur, j'ai autorisé les ports 80 et 443 sur ce nouvel IP sur ma freebox revolution, rebooté ma freebox, désactivé mon Firewall.

    Hélas, 3 fois hélas en entrant cette nouvelle IP sur différents navigateurs je n'obtiens aucuns résultat. :(

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Pouvez-vous nous indiquer la nouvelle adresse IP que vous avez lu sur le Clavier LCD ?

    Bonne journée,

    Jérôme L.
    Jérôme L.

    Jérôme L.

    Niveau
    2
    1500 / 2000
    points

    Nouvelle IP : 192.168.0.3

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Nous vous informons que cette adresse IP signifie qu'il n'y a plus de communication entre votre box ADSL et votre Centrale/Transmetteur. Nous vous conseillons donc de changer de câble Ethernet, de changer de port sur votre box ADSL et de recommencer la procédure de remise à zéro du module IP. L'adresse IP sur le Clavier LCD a-t-elle changé ?

    Bonne journée,

    Jérôme L.
    Jérôme L.

    Jérôme L.

    Niveau
    2
    1500 / 2000
    points

    Ca Marche !!!!!
    Le câble avais l'air d'être pincé, j'ai refait les manip. obtenu une IP, pu me connecter avec celle-ci. J'ai de-suite changé cette IP pour mettre celle que je veux, reparamétrage ma Freebox en conséquence puis régénéré une nouvelle carte de codes d'authentifications.

    Le seul truc à dire c'est que si qqn à le même soucis que moi, une fois que vous avez rebooté votre alarme n'oubliez pas que ça efface les codes cartes que vous aviez avant pour l'authentification internet, reportez vous au code carte d'usine qui est dans le manuel.

    Un grand MERCI à toi Thomas pour tes conseils et ta persévérance pour me trouver la solution

    Florentin L.
    Florentin L.

    Florentin L.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,
    Je n'ai jamais réussi à faire reconnaître l'alarme par le site d'accès distant bien que tout semble avoir été paramétré au mieux.
    L'accès par le réseau local fonctionne mais impossible d’être détecté lors de la tentative de création de compte via le site Somfy, la recherche peut tourner des heures dans le vide.
    La box est sur le port local 192.168.0.16 et j'ai une Freebox Crystal dont j'ai ouvert les ports 443 et 80 comme expliqué sur la notice en ligne, la configuration parait bonne sur l'interface locale pour donner l'accès distant.
    Si vous avez un idée pour le problème, je suis preneur.
    Vous remerciant par avance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florentin,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments. De plus, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    Florentin L.
    Florentin L.

    Florentin L.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Concernant le numéro de la centrale : 522336. Le module IP a le numéro 2480-01.
    Ci-joint le paramétrage réseau en copie d'écran. J'ai essayé en cochant et en décochant "activer DHCP".
    L'application ne va pas plus loin que le message suivant "Attention, pour pouvoir créer votre compte sur le serveur d'adresses Somfy, l'ordinateur et la centrale d'alarme doivent être raccordés sur la même connexion ADSL (celle du logement où est installé le système d'alarme).
    Recherche de votre centrale d'alarme"
    Vous remerciant par avance.
    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florentin,

    Je vous informe qu'il est possible de créer qu'un seul compte d'accès à distance par Centrale/Transmetteur et que vous en avez déjà créé un pour cette Centrale/Transmetteur. Je vous renvoie les informations relatives à ce compte par mail.

    Bonne journée,

    Florentin L.
    Florentin L.

    Florentin L.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour ces informations.
    Néanmoins l'accès donné par cette passerelle ne me donne accès qu'à "mes images" mais je n'ai pas de caméra IP; je voudrais pouvoir activer, désactiver le système, voir les anomalies, accéder au paramétrage par exemple comme la modification du "code utilisateur 3".
    Lorsque je vais dans configuration, puis centrale, j'ai un message d'erreur qui apparait. Ci-joint une copie d'écran.
    Vous remerciant par avance.
    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florentin,

    Comme je vous l'ai indiqué dans mon mail : "Afin de paramétrer l'accès à distance à votre système d'alarme et rendre l'application smartphone fonctionnelle en 3G/4G, vous devez impérativement ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre box ADSL en vous inspirant des procédures ci-dessous :


    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl"

    De plus, si ça ne fonctionne toujours pas afin de diagnostiquer qu'il ne s'agit pas de la seule erreur de paramétrage que vous ayez effectué, pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Florentin L.
    Florentin L.

    Florentin L.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,
    Comme indiqué précédemment, la procédure a été faite conformément à tout ce qui est décrit, y compris concernant l'ouverture des ports.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florentin,

    Comme indiqué précédemment : "De plus, si ça ne fonctionne toujours pas afin de diagnostiquer qu'il ne s'agit pas de la seule erreur de paramétrage que vous ayez effectué, pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?"

    Je vous certifie aussi que l'ouverture de sports n'est pas fonctionnelle, pourriez-vous donc me transmettre une copie d'écran de l'interface PC de votre box ADSL où vous avez effectué cette ouverture de port et me donner le modèle exacte de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Haut de page