Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

paramétrage accès à distance par internet

Je suis exactement dans le cas de Christophe R. et Sébastien A. J'ai suivi les conseils de Thomas M., ma box est une livebox 2FR, j'ai vérifié les DNS primaire et secondaire, mais je n'arrive vraiment pas à accéder à ma centrale à distance https://xxxx.alarmesomfy.net ; en local, pas de problème.

Bernard V.
Bernard V.

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    Bonjour Bernard,

    Après vérification de vos copies d'écran et avec nos serveurs, je vous confirme que vos paramétrages sont bons, que votre système d'alarme dialogue bien avec nos serveurs et que l'accès à distance fonctionne.

    Toutefois, je vous rappel que le nom de sous-domaine https://xxxxxx.alarmesomfy.net ne fonctionnera qu'à distance, c'est à dire soit sur un ordinateur connecté à internet sur une box ADSL autre que celle où est relié l'alarme ou bien sur un Smartphone en 3G. En local, seule l'adresse IP de votre Centrale sera fonctionnelle.

    Bonne journée,

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    Les autres réponses

    Bonjour Bernard,

    Pouvez-vous nous transmettre une copie d'écran des menus "Réglage du réseau" et "Réglage de l'interface" de l'interface PC en compte installateur, ainsi qu'une copie d'écran de vos ouvertures de ports ?

    Bonne journée,

    Bernard V.
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    ci-joint copies d'écran réglage réseau, interface et ouverture de ports

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