Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Modif code confidentiel?

J'ai modifié dernièrement mon code confidentiel sur mon clavier d'info(Protexiom 50) .Machinalement j'ai composé l'ancien code et je me suis aperçu qu 'il était accepté par le système car il y a eu 3 bips à la suite.
J'ai même poussé l'expérience juqu'à pénétrer chez moi sans annuler ce code et l'alarme se déclenche comme si les anciens codes restaient en mémoire.Est-ce normal?

Jean Luc L.
Jean Luc L.

Jean Luc L.

Niveau
3
2133 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Pouvez-vous nous indiquer si le nouveau code lui est fonctionnel, met-il bien en route votre système d'alarme et l'arrête-t-il bien ?

    De la même manière, de quel modèle de Clavier s'agit-il (voir ci-dessous) ?

    Bonne journée,

    Jean Luc L.
    Jean Luc L.

    Jean Luc L.

    Niveau
    3
    2133 / 5000
    points

    Merci pour votre réponse Thomas.Effectivement le nouveau code est fonctionnel, il met et arrête l'alarme.Le problème est que l'ancien code met aussi l'alarme mais ne l'arrête pas ce qui est quand même génant tant que le nouveau code n'est pas parfaitement mémorise par l'utilisateur(erreur fréquentes depuis le changement de code).Il aurait fallu que le nouveau code écrase l'ancien et comme cela pas d'erreur de saisie car pas de bips.En ce qui concerne le clavier c'est celui de droite , le clavier d'informations.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Nous vous informons que le système d'alarme PROTEXIOM 50 fonctionne en "ON sans code". C'est à dire que vous n'avez pas besoin du code pour mettre l'alarme en route, vous pouvez juste faire un ON, l'alarme se mettra en route quand même.

    Toutefois, pour l'arrêter seul le code actuel fonctionnera et non les anciens.

    Bonne journée,

    Jean Luc L.
    Jean Luc L.

    Jean Luc L.

    Niveau
    3
    2133 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,
    Suite à ma question d'origine , j'ai appris 2 choses:
    primo les différents codes confidentiels ne sont pas éffacés par les nouveaux et secundo on peut se contenter d'appuyer sur la touche "ON" du clavier d'infos pour mettre l'alarme ce qui est une bonne chose.Merci pour tous ces renseignements Thomas.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Je vous vous confirme que les anciens codes sont effacés, ce qui vous donne l'impression qu'il ne le sont pas c'est que le fait de taper n’importe quel code et faire ON activera l'alarme à partir du moment ou seul la touche ON est prise en compte pour mettre en route l'alarme.

    Toutefois pour arrêter votre système d'alarme seul le code actuel fonctionne.

    Bonne journée,

    Haut de page