Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

automatisme eolis

j'ai installé chez un client un automatisme eolis avec un anémomètre sur un store existant avec une commande filaire, le client se plaint de ne pouvoir ouvrir son store en position intermédiaire en effet j'ai constaté que la commande etait de type impulsionnelle , un appui sur l'ouverture ouvre completement le store jusqu'au fin de course et inversement, existe t'il un solution pour résoudre ce problème ? et satisfaire mon client

merci d'avance de votre réponse

gilles B.
gilles B.

gilles B.

Niveau
1
400 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Connaissez-vous le modèle de la motorisation installé ? Ainsi que le type d'inverseur pilotant la motorisation.
    Sur un moteur filaire l'arrêt se produit par l'absence d'alimentation de la phase montée ou descente.

    Bonne Journée

    Aymeric
    Aymeric

    Aymeric

    Niveau
    2
    827 / 2000
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème que le client de Gilles (automatisme eolis avec un anémomètre sur un store franciaflex avec une commande filaire via un interrupteur somfy Inis Uno Inteo) ).

    Lorsque la commande passe par le boitier eolis, pas de position intermédiaire possible, l'appui sur le bouton stop est inopérant.
    J'ai alors branché l'interrupteur en direct sur le store et là ça fonctionne.
    Donc, d'après moi, cela provient du boitier eolis (qui est neuf!)

    Avez-vous une solution?
    Merci d'avance.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aymeric,

    Pour commander votre store utilisez-vous un inverseur filaire ou bien un double poussoir stop comme dans le schéma ci-dessous :

    Bonne Journée

    Aymeric
    Aymeric

    Aymeric

    Niveau
    2
    827 / 2000
    points

    Merci pour votre réponse Martial.

    J'ai bien fait le branchement selon ce schéma. Cf. Photo jointe où j'ai testé que le problème ne vient pas du câble qui traverse mon mur vers l’interrupteur.

    Constat simple: aucun arrêt du store lors de l'action sur le bouton stop (fil commun). Par contre si je me branche en direct sans la somfy eolis, ça marche.

    Quelqu'un peut-il me dire si l'eolis box permet l'arrêt en position intermédiaire? Dans ce cas, ça voudrait dire que mon boitier est HS alors que je viens de l'acheter (neuf).

    Merci pour vos réponses.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aymeric,

    Je vous remercie pour votre photo. Le point de commande que vous avez installé est un inverseur filaire qui est donc doté de trois boutons (Montée/Stop/Descente). Ce point de commande est différent du Double Poussoir Stop (Montée/Descente/Appui sur les deux pour STOP). Il semble logique de penser que le problème se situe là.

    Bonne Journée

    Aymeric
    Aymeric

    Aymeric

    Niveau
    2
    827 / 2000
    points

    Appui sur les deux pour STOP !!!
    Euréka! Je n'y ai pas pensé et n'aurais pas osé...
    Dommage, il me semble que ce n'est pas écrit dans la notice.
    Merci beaucoup, mon problème est résolu!

    Haut de page