Cette question a été résolue

probleme serveur

Le voyant orange du clavier clignote tout le temps depuis que j'ai tenté de relier mon alarme sur ma BBOX sans succès. Le clavier indique dans l'historique "Pb cnx serveur". Que puis faire pour arrêter le clignotement d'une part et pourquoi je ne réussi pas à me connecter. Merci

christophe B.

    pinse57 P.

    ca ne sert à rien d'ouvrir plusieurs post avec les mêmes questions.

    as tu essayé de suivre les liens que je t'avais donner ici :
    http://forum.somfy.fr/questions/663118-adresse-ip-impossible

    Les autres réponses

    christophe B.

    j'ai bien suivi le lien et je suis arrive a me connecter mai pas a "alarmesomfy.net".
    De plus j'ai toujours un problème cmx serveur d'affiche et je ne peut pas avoir les images de mon détecteur de mouvement image

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Avez-vous créé un compte d'accès à distance sur notre site http://www.alarmesomfy.net ? De la même manière, vérifiez que la case "Accès à distance" est bien coché dans le Menu "Réglage de l'interface" de l'interface PC en compte installateur ?

    Bonne journée,

    christophe B.

    Non comme décrit ci dessus je n'arrive pas a créer un compte sur http://www.alarmesomfy.net/ il m'affiche sans arret "recherche de votre centrale d'alarme"

    pinse57 P.

    si les ports sont bien ouverts comme décris dans les tuttos, que la case "acces à distance" est bien cochée, ca devrait fonctionner.

    il est possible aussi que se soit ton parfeu qui bloc la connection.
    Essaye en le desactivant.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Pouvez-vous nous envoyer une copie d'écran des menus "Réglage du réseau" et "Réglage de l'interface" de l'interface PC en compte installateur ?

    Bonne journée,

    christophe B.

    voici mes captures d'écran
    merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Pouvez-vous nous donner le numéros de votre Transmetteur, il se trouve dans la liste des éléments, il s'agit d'un numéro à 6 chiffres commençant par un 5 ?

    Bonne journée,

    christophe B.

    le numero de mon transmetteur est le 516713

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Nous allons vous demander d'apporter les modification suivantes :

    Dans le Menu Réglages du réseaux en compte installateur :

    D.N.S. Primaire : 194.158.122.10
    D.N.S. Secondaire : 194.158.122.15

    Cliquez ensuite sur "Appliquer" puis sur le lien qui s'affiche. Allez ensuite dans le Menu Réglage de l'interface en compte installateur et modifier le Port Serveur D.N.S qui est à 1024, passez le à 80, puis Sauvegarder.

    Testez de nouveau la création de compte, est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    christophe B.

    les modification DNS ont été effectue mais la création du compte est toujours impossible

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Nous allons vous demander une dernière modification, toujours dans le Menu Réglages du réseaux en compte installateur, au niveau des D.N.S. :

    D.N.S. Primaire : 8.8.8.8
    D.N.S. Secondaire : 8.8.4.4

    Cliquez ensuite sur "Appliquer" puis sur le lien qui s'affiche. Testez de nouveau la création de compte, est-ce que cela fonctionne ?

    Si cela ne fonctionne pas, pouvez-vous nous indiquer si votre Centrale/Transmetteur et votre PC sont bien reliés en direct sur votre box ADSL (câble Ethernet ou WiFI) ou bien si vous passez par un switch ou un routeur ?

    Bonne journée,

    christophe B.

    Bonjour
    J'ai effectue les dernières modifications mais la création du compte est toujours impossible
    La centrale / transmetteur est reliée en direct via un câble ethernet a ma bbox .

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Concernant votre problème, lorsque le site www.alarmesomfy.net tente d'identifier votre Centrale/Transmetteur (voir ci-dessous), vous débranchez bien la prise secteur de votre Centrale/Transmetteur et non le câble Ethernet ?

    Bonne journée,

    christophe B.

    oui bien sur

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Malheureusement il semblerait qu'il y ait un défaut sur votre Centrale/Transmetteur. Nous allons devoir effectuer un retour de cette dernière auprès de notre SAV. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail afin de poursuivre votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Xavier P.

    Bonjour,

    J'ai le même problème que christophe B.
    A savoir, lorsque j'essaye de créer un compte, impossible de detecter mon serveur.
    J'ai débranché mon transmetteur jusqu'à ce qu'il bipe pour être certain qu'il ait bien redémarré, mais rien n'y fait.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Xavier,

    La case "accès à distance" dans le menu réglage de l'interface est-elle cochée?

    Si non, cochée la et recommencez la reconnaissance de la centrale sur alarmesomfy.net

    Bonne journée.

    gregory B.

    bonjour, j'ai le même problème que christophe.B..
    impossible de créer un compte alarme sur le site...
    j'ai fait toutes les manips que vous lui avez cités..
    que doit-je faire.???
    au secours.....

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Grégory,

    Je viens de vous apporter une réponse au lien ci-dessous :

    Impossible créer compte alarme somfy ?

    Bonne journée,

    Bertrand L.

    Bonjour,
    après avoir testé toutes les modifications de configurations de ce post (débrancher 30 secondes, retirer le pare feu, modifier les DNS primaire et secondaire, port DNS), je n'arrive toujours pas à créer de compte sur alarmesomfy.net.
    Mon numéro de centrale est le 503364.
    Merci de m'indiquer la marche à suivre.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglage de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    De la même manière, pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre box et si votre système d'alarme est directement raccordé à celle-ci ou si elle pas par un rooteur ou un switch ?

    Bonne journée,

    Bertrand L.

    Bonjour,

    je vous confirme que ma centrale est directement raccordée à ma Livebox 2, sans passer par un routeur.
    Ci dessous les copies d’écran demandées (je précise que, suite à des modifications proposées dans votre forum, j’ai déjà modifié les DNS primaires et secondaires qui étaient initialement 198.162.0.1 tous les 2, de même que le port DNS qui était à 1024, mais sans plus de réussite).
    Merci de votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Je vous informe que l'adresse serveur n'est pas pas normal, il faudrait que vous sélectionnez dans le menu déroulant "alarmesomfy.net", puis que vous sauvegardiez. Est-ce que le problème ? Si oui, l'Adresse serveur est-elle restée en alarmesomfy.net ?

    Bonne journée,

    Bertrand L.

    Bonjour Thomas,

    j'ai essayé de mettre alarmesomfy.net dans l'adresse serveur, mais juste après avoir sauvegardé, l'adresse se modifie toute seule et affiche qqch d'incomplet. J'ai même essayé de mettre manuellement l'adresse, mais là encore, elle se modifie lorsque je sauvegarde...
    J'attends avec impatience de vos nouvelles...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Je viens de vous faire parvenir par mail une mise à jour qu'il faudrait effectuer sur votre système d'alarme afin de voir si le problème persiste.

    Bonne journée,

    Emmanuel M.

    Bonjour à tous.
    J'ai exactement le même probleme avec ma centrale parisienne (celle de ma residence secondaire marche parfaitement, mais plus recente). Je n'arrive pas à créer le compte sur alarmesomfy et plus grave, ma centrale ne répond pas sur le port 443 (a priori, un scan indique que seul le 80 répond). J'ai réinitialisé la carte reseau, mais rien n'y fait...

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Pouvez-vous nous communiquer le numéro de votre centrale à 6 chiffres. Merci.

    Bonne journée.

    Emmanuel M.

    C'est le N0 du transmetteur tel : 527420
    Identification
    Version du Hardware 00001060v0.1/2
    Version du Bootloader 00002929v2.7
    Version du Firmware 00002627v10.3b22077/0
    Version du mapping Eeprom v1.5
    Adresse MAC 00:50:C2:9A:8D:46

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    La case "activer DHCP" est cochée ce qui signifie que votre adresse IP peut changer et donc que l'ouverture de ports de ne soit en lien avec la bonne adresse IP.

    Dans un premier temps, désactivez donc cette case et modifiez l'adresse IP en remettant l'adresse qui a été mise pour l'ouverture de ports et sauvegardez. NE RECOCHEZ PAS CETTE CASE.

    Bonne journée.