Cette question a été résolue

PB de paramétrage avec wibox

Bonjour, avant j'étais en adsl free pas de problème de paramètrage de mon alarme, mais maintenant on m'a installé la fibre de chez Wibox, je n'arrive pas à faire les réglages internet, je crois que mon ip n'est pas fixe et impossible de recevoir les sms de chez 123-sms.
Merci de me donner un petit coup de main.
Cordialement.

Josélito D.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Josélito,

    Pouvez-vous m'indiquer si vous avez bien créé un compte d'accès à distance sur notre site http://www.alarmesomfy.net et si celui-ci est bien fonctionnel ?

    À savoir, avez-vous bien coché la case "Accès à distance" dans le menu "Réglage de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur et si vous avez bien ouvert les ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre centrale dans les réglages de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Josélito,

    Nous vous informons qu'en cas de changement de box ADSL, il faut effectuer un reset du module IP de votre Centrale/Transmetteur afin que votre box ADSL donne une bonne adresse IP à votre Centrale/Transmetteur (voir procédure ci-dessous) :

    • Maintenez la touche OFF de votre télécommande jusqu'à ce que le voyant de la télécommande s'éteigne
    • Vous disposez alors de deux minutes pour ouvrir votre Centrale/Transmetteur
    • Retirez alors une pile, puis le câble Ethernet et le câble POWER du module IP gris
    • Maintenez alors le bouton IP du module gris, tout en maintenant l'appui rebranchez le câble POWER
    • le voyant rouge du module s'allume, après 15 secondes il s'éteint puis se rallume, relâchez alors le bouton IP
    • Débranchez de nouveau le câble POWER et remettez la pile, la Centrale réagit par un bip sonore court
    • Remettez ensuite le câble Ethernet puis le câble POWER, la Centrale réagit après quelques secondes par un long bip sonore
    • Lisez de nouveau l'adresse IP sur votre Clavier LCD, arrivez-vous à accéder à l'interface PC avec cette nouvelle adresse IP (les codes d'authentifications sont de nouveaux les codes usines présent dans votre notice) ?

    Bonne journée,

    Josélito D.

    Bonjour Thomas.M,

    Je vous remercie pour réponse mais cela ne m’a pas solutionné mon problème, j’ai beau réinitialisé ma centrale cela ne fonctionne toujours pas « opération renouvelée plusieurs fois" ,

    • je suis allé sur mes paramétrages de ma box j’ai bien mis mon IP en fixe "rien"
    • j’ai reprogrammé mon compte 123sms « toujours rien »
    • je me mets sur le réglage téléphonie je clic sur test et là cela me dit "délai d’attente serveur dépassé (2) voir print jointe"
    • quand je me mets sur réglage réseau je décoche HTTPS seul et aussi DHCP « rien », je fais appliquer et ensuite il y a un lien qui s’affiche je clic cela me met sur alarme somfy.net, je fais créer un compte je débranche la prise secteur comme il est indiqué et il se met à chercher …… mon ordi (mac) ne trouve rien, la même opération effectuée sans coupe feu et sans aucun anti virus "rien »

    Je commence à désespérer, cela fonctionne très bien avant que j’ai la fibre optique

    Merci de trouver une solution à mon problème.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Josélito,

    Concernant votre problème d'envoi de SMS via le site 123sms. Il faudrait décocher la case "Envoi de SMS par la ligne téléphonique" dans le menu "Réglage Téléphonie", puis sauvegarder.

    De la même manière je vous informe que votre mot de passe du compte 123sms ne doit pas contenir plus de 6 caractères maximum.

    Bonne journée,

    Josélito D.

    Bonjour Thomas,
    Suite à votre réponse j'ai bien décoché "Envoi de SMS par la ligne téléphonique" toujours rien avec mon mot de passe à 5 caractères. Avez vous une autre solution à me soumettre.
    Bonne soirée.

    Josélito D.

    Bonsoir Thomas,
    Pour répondre à votre question, oui la case « connexion à distance » est bien coché, le port 80 et 443 sont bien ouverts par contre la connexion à distance c’est un autre problème j’arrive à me connecter sur mon compte mais impossible de trouver la centrale elle se met à chercher et après elle se met en erreur donc, je fais comme sur la notice je connecte mon mac sur le réseau en RG45, je débranche le secteur de l’alarme et en suite je la rebranche et mon mac cherche pendant plusieurs minutes et rien. J’ai comme une impression que les ports ne sont pas ouverts mais c’est tout est ouvert, je vous invite à regarder les imprim écrans ci-joint un deuxième œil est toujours mieux, un courriel a été transmis à wibox mais je n’ai pas de retour.
    Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Josélito,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail afin de poursuivre votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Josélito D.

    Bonjour Thomas et à toute l'équipe SOMFY, un grand merci à vous, car grâce à votre persévérance et à votre professionnalisme, vous avez réussi à trouver le problème qui n'était pas commun entre ma centrale d'alarme et 123-SMS, au travers de ce long travail dont je suis satisfais je recommande votre forum car vous êtes toujours présent et vous cherchez toujours à trouver une solution. Je dis encore un grand merci à toute l'équipe et particulièrement à THOMAS ;)